Le bureau de mise à niveau des entreprises du cameroun, toujours au chevet des petites et moyennes entreprises.  La plateforme nationale de developpement économique a octroyé ce mercredi un appui financier de 21 millions à une jeune industrie spécialisée dans la patiserie. A ce chèque, se sont ajoutées des machines de production et de transformation des produits made in Cameroun. Cette action rentre dans le cadre du programme National de Mise à niveau des compagnies du territoire National.


21 million 155 687 francs CFA pour une jeune entreprise agroalimentaire basée à Ndongbong à Douala. Ce chèque permettra de booster la production de cette scructure. Ce bénéficiaire du jour fait parti des petites entreprises ayant droit au primes du programme national de Mise à niveau des compagnies du territoire National.

C’est un appui financier du bureau national de mise à niveau des entreprises camerounaises.BMN a par ailleurs, octroyé à la PME des équipements de fabrication adaptés et une assistance technique pour le réaménagement et la gestion de la production.

une aubaine pour Christelle HOMSI, la Directrice Générale de cette  société spécialisée dans le Made In Cameroun. « Je suis très heureuse de recevoir ce chèque. Surtout qu’en ce moment de covid 19, nous avons besoin d’un souffle nouveau pour la relance de nos activités. Et donc ce chèque nous permettra de renflouer un peu nos caisses et de bien nous relever. »

Cette opération continue de la plateforme nationale économique s’adapte aux besoins exprimés par les entreprises locales. Chantal ELOMBAT MBEDEY directrice du BMN:  » Nous savons déjà quelles sont les contraintes et les difficultés des entreprises. Surtout pour tout ce qui est de l’agroalimentaire. Ensemble, nous verrons comment nous pourrons orienter les primes et les appuis. »

 » Le bureau de mise à niveau des entreprises appui 11 secteurs. Nous ferons des enquêtes. Secteur par secteur, nous verrons comment nous pourrons revisiter les appuis du bureau national de mise à niveau pour que nos entreprises deviennent de plus en plus compétitive non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour la sous-région et pourquoi pas pour le monde.

Ce programme national de remise à niveau des sociétés locales se poursuit. Plusieurs autres entreprises Made In Cameron retenues attendent leur jour de visite du BMN.

Par Lydienne Ndedi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here