Les Lions Indomptables du Cameroun se trouvent déjà en Algérie, où ils prendront part au match retour des barrages du Mondial Qatar 2022. Ils ont quitté le Cameroun ce dimanche 27 mars 2022, et cette deuxième confrontation aura lieu le 29 mars prochain.
En Algérie, les Lions indomptables ont été accueillis par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel ETO’O fils qui, se trouvait depuis quelques heures en terre Algériennes. Ils vont affronter mardi 29 mars 2022 l’équipe nationale d’Algérie pour le match retour de la double confrontation des barrages du mondial Qatar 2022. Le 24 mars dernier la bande à Vincent ABOUBACAR s’est inclinée 01 but à 0 face aux Fennecs.
Les Lions indomptables doivent tout donner pour satisfaire le public Camerounais.
L’équipe nationale du Cameroun, demi-finaliste de la dernière coupe d’Afrique des Nations était tombée sur ses propres installations 01 but à 0 face à l’Algérie le 24 mars dernier au stade Japoma à Douala. C’était à l’occasion du match aller des barrages de la double confrontation des barrages de la coupe du monde qui se disputera au Qatar en 2022. Le match retour se disputera mardi 29 mars 2022 au stade MUSTAPHA TCHAKER de Blida en Algérie. L’équipe senior du Cameroun a effectué le voyage pour l’Algérie dimanche 27 mars 2022.
En effet, l’Objectif premier des Lions indomptables est de remporter ce duel, malgré la défaite concédée au match allé à domicile pour espérer une qualification pour le mondial Qatar 2022. Les Lions doivent remporter le duel avec au moins un but sans encaisser. Une équation qui livrera toutes ses solutions mardi prochain au stade MUSTAPHA TCHAKER de Blida, après le coup de sifflet final.
Une forte délégation composée de 64 membres accompagne les Lions indomptables en Algérie
La délégation officielle qui accompagne les Lions indomptables du Cameroun en Algérie est composée de 64 personnes, dont 27 joueurs qui constituent l’effectif de l’équipe nationale. Sur les listes l’on note la présence des agents de l’Etat, les administrateurs de la Fédération Camerounaise de Football, les journalistes, et les autres invités du président Samuel ETO’O. L’une des figures illustratives de cette délégation est Patrick ‘’magic’’ MBOMA. L’ancien Lions indomptables, champion d’Afrique 2000, 2002 et coéquipier du nouveau coach des Lions, semble être très proche du staff technique depuis la nomination de Rigobert SONG à la tête de la sélection nationale.
Aux côtés de son ancien capitaine, sa mission serait sans doute, de booster le mental des joueurs avant ce duel capital entre le Cameroun et l’Algérie. Une rencontre dont le Cameroun a l’obligation de remporter. Car les Fennecs d’Algérie ont brisé le signe indien le 24 mars au stade JAPOMA, en battant le Cameroun pour une première fois dans l’histoire.
En Algérie, des milliers de supporters se bousculent pour acheter les tickets
Après avoir brisé le signe indien à Japoma en battant le Cameroun 01 but à 0, les Fennecs reposent leur espoir sur leur public. Depuis quelques jours, les images circulant sur internet présentent les Algériens à coup de milliers devant les guichets pour acquérir les tickets. L’objectif étant de prendre part au match Cameroun – Algérie au stade MOUSTAPHA TCHAKER, situé à environ 40 kilomètres de la capitale de l’Algérie.
En rappel c’est le match retour comptant pour la double confrontation des barrages du mondial Qatar 2022. Lors du premier match disputé à Japoma au Cameroun, les Lions indomptables s’étaient inclinés 01 but à 0 après une rencontre riche en rebondissements.
Mardi 29 mars prochain, l’équipe du Cameroun devra gagner pour décrocher son ticket du mondial de football Qatar 2022.