CAMEROUN / 22 SEPTEMBRE 2020 : C’EST FERMÉ! ELECAM NE REÇOIT PLUS DE DOSSIER POUR LES REGIONALES

0
83
Spread the love

Le mardi 22 septembre 2020 était la date butoir de dépôt des dossiers de candidature des partis politiques. C’est en vue de la participation aux élections régionales du 06 décembre prochain au Cameroun. Selon les dispositions du code électoral, les déclarations de candidature se font dans les 15 jours suivant la convocation des collèges électoraux au niveau du démembrement départemental d’Elections Cameroon (ELECAM). Le président de la République son excellence Paul Biya avait signé le décret portant convocation du collège électoral pour l’élection des conseillers régionaux le 07 septembre 2020.


Depuis le 07 septembre 2020, c’est la mobilisation au sein des partis politiques. En occurence, au Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii, pense que ces élections sont une chance à saisir.  Au RDPC, les différentes commissions mises en place par le secrétariat général ont déjà déposé les différents rapports. D’autres partis politiques seront également de la partie à l’exemple de l’UNDP, de l’UDC, du BRIC, du MANIDEM et du MPCN.

De mémoire, depuis la convocation du collège électoral pour les élections régionales,  d’autres partis de l’opposition appellent au boycott. Il s’agit du Social democratic front (SDF) et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Maurice Kamto avait d’ailleurs annoncé au soir du 07 septembre une grande marche pour le mardi 22 septembre 2020, jour de délai du dépôt des dossiers pour le rendez-vous du 06 décembre 2020.

Armel Djiogue

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here