CAMEROUN/CAN TOTAL ENERGIE 2022 : LE STADE D’OLEMBÉ PARÉ POUR LA CIRCONSTANCE

0
960

Le ministre des sports et de l’éducation physique, le professeur narcisse MOUELLE KOMBI a effectué une visite d’évaluation des travaux en cours sur ce site le mercredi 10 novembre 2021 accompagné de sa délégation.

Cette visite d’évaluation des travaux au stade d’Olembé dirigée par le patron des sports, intervient juste quelques jours après la tournée de la confédération africaine de football sur les sites de la Can. Pour le ministre MOUÉLLÉ KOMBI cette visite à plusieurs objectifs.

« Il était question pour nous d’évaluer non seulement les travaux résiduels, mais surtout d’apporter des solutions tout en rassurant les différentes parties prenantes sur la constance, le suivi, l’accompagnement et les réponses apportées par le gouvernement. J’ai été heureux de noter avec satisfaction de nombreuses avancées telles que :  l’équipement des vestiaires, la pose de la dernière couche de tartan de la piste d’athlétisme du stade secondaire A, ainsi que les travaux de finitions au stade secondaire B », souligne Narcisse MOUÉLLÉ KOMBI

De plus, le patron des sports remarque le bétonnage à plus de 98% du parvis nord de la couverture par les écailles de pangolins, à plus de la moitié de la charpente métallique. Aussi, la construction des voiries, l’aménagement des accès grand public.

Dans la suite de ses propos, il note également la pose des premiers éléments de fixation des supports qui vont recevoir les écrans géants, le montage, ainsi que les installations des bancs de touche, la présence des câbles pour alimenter les panneaux publicitaires autour de l’aire de jeu.

Pour sortir le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations Cocan 2021 a donné rendez vous sur les mêmes lieux la semaine prochaine pour constater la fin des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici