CAMEROUN : Célébration de la Saint Valentin du 14 février 2020 : Une alternative proposée aux couples dans une soirée spéciale.

0
453
Spread the love

Afin de permettre aux couples de revivre leur soirée de mariage, la soirée baptisée « les noces de Cana » vient proposer une alternative aux couples dans une soirée spéciale consacrée à eux le 14 février prochain.
Notre reporter a mené un entretien avec le promoteur de ce concept.
Bonjour et merci de nous accorder cet entretien Frère Marie Hervé.
Vous projetez de célébrer la St Valentin avec une soirée spéciale pour les couples, de quoi s’agit-il ?
Bonjour, il s’agit d’un évènement baptisé les Noces de CANA, d’une date le 14 Février à 18h, en un lieu le collège François-Xavier Vogt de Yaoundé. Le concept est de permettre aux couples de fêter la saint Valentin autrement. Ce jour-là, plusieurs couples vivant déjà ensemble, verront quelque chose d’autre et nous leur proposons une alternative à ce qui se fait déjà.
Pourquoi les noces de cana?
Il s’agit pour des couples déjà mariés de revivre leur soirée de mariage. Au programme une messe avec renouvellement des consentements et bénédiction nuptiale suivi d’une méga soirée digne d’une soirée de mariage.

Quel est l’objectif poursuivi par cette rencontre des couples ?
Cette soirée est thématisée avec un service personnalisé. Le nom Noces DE CANA a été choisi parce que c’est riche en signification, nous trouvons le récit dans Jn 2. C’est là qu’a eu lieu le premier miracle de Jésus qui a transformé l’eau en vin.

Présentez-nous les frères de St jean dont vous êtes membre. Dieu est amour, il est juste dans toutes ses œuvres, la contribution financière demandée est-elle le juste prix ?
C’est un mystère de surabondance, de célébration de l’amour humain en présence de Jésus qui permet à cet amour humain d’aller jusqu’au bout. C’est donc in fine ce que nous voulons: célébrer cet amour humain des couples en présentant cet amour à Jésus pour qu’il le protège et le transforme. Cet évènement est donc organisé par les frères de saint Jean à Vogt. Nous sommes des religieux, prêtres de la communauté saint Jean, parlant de la contribution financière, elle est de 40 000 FCFA. Notre challenge est de vous donner avec 40 000 par couple une soirée à la hauteur de vôtre mariage organisé souvent à coup de millions.
Cette rencontre est-elle ouverte aux non chrétiens ?
Je constate qu’il y a des enfants qui offrent cela à leurs parents et des parents qui offrent à leurs enfants. Nous observons aussi des personnes qui offrent à des couples qui ne peuvent pas s’en offrir.
En ce début d’année, faites un vœu frère Marie Hervé.
Pour les célibataires ou les veufs et veuves qui aiment le concept, ils peuvent participer en sponsorisant un ou plusieurs couples appelez le (237)655 823 737. Je vous attends.
Merci Fr Marie Hervé,

Propos recueillis par Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here