La première dame du Cameroun, Chantal BIYA, a passé des moments forts auprès des enfants handicapés, à l’occasion de son anniversaire, ce 04 décembre 2022, à Yaoundé. Cette année, la femme au grand coeur, a choisi l’Institut National des Enfants Handicapés, où elle a joué et offert des cadeaux aux enfants.
La première dame du Cameroun, Chantal BIYA, est reconnu depuis longtemps, par ses actions caritatives, remplis de générosité. Présidente de la Fondation qui porte son nom, elle a toujours travaillé dans l’optique de secourir les enfants défavorisés et les femmes. Ce 04 décembre 2022, jour de son anniversaire, elle n’a pas manqué de la fêter dans son couloir.
Chantal BIYA marque l’esprit des enfants handicapés
L’épouse du Président Paul BIYA depuis le 23 avril 1994. A visité les enfants handicapés de l’Institut National des Enfants Handicapés, hier dimanche 04 décembre. Elle a en plus joué avec ces enfants, tout en leur offrant de très précieux cadeaux.
À LIRE AUSSI : Lutte contre le sida en milieu jeune : Le combat continu de la première dame Chantal Biya.
De son vrai nom, Chantal Pulchérie VIGOUROUX, elle est née le 04 décembre 1970 à Ebolowa. À 52 ans, la first lady Camerounaise, compte à son actif, plusieurs œuvres, actions, qui ont marquées à l’unanimité l’esprit des Camerounais.
Les étudiants honorés l’honore en retour…
Après son temps passé avec les enfants handicapés, Chantal BIYA s’est aussi rendu hier aux côtés des étudiants, de l’Université de Yaoundé I Ngoa-Ékele.
Les étudiants ont honoré leur Première Dame comme cela se doit. "C'est un privilège pour nous d'être en ce jour en compagnie de Première Dame. Surtout, le jour de son anniversaire. Nous célébrons cette Dame, maman de la Nation, qui est un modèle pour nous", s'est exprimé une étudiante, présente à la cérémonie organisée à cet effet.
À LIRE AUSSI : CERCLE DES AMIS DU CAMEROUN : Pluie de dons de Madame Chantal Biya à Dimako
Très discrètement, en ce jour mémorable pour cette pépinière au grand coeur, la population renouvèle aussi sa reconnaissance.
"Que cette Dame vive encore longtemps. Se priver du luxe en ce jour important de sa vie. Et préféré aller auprès des enfants handicapés, des personnes défavorisées est un message fort pour plus d'un. Elle est une marque d'attention pour notre génération". A réagi un autre jeune, marqué une fois de plus, par le geste de Chantal BIYA.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN : LE COUPLE PRÉSIDENTIEL EST DE RETOUR
Rendu au 05 décembre 2022, au lendemain, il était important de lui rendre hommage. Joyeux anniversaire Mme Chantal BIYA !