CAMEROUN/CRISE ANGLOPHONE: NOUVELLE ATTAQUE DES AMBABOYS À MBENGWI

0
800
Trafic d'ossements humains

Une nouvelle attaque des Ambaboys contre l’armée, s’est produite hier à Mbengwi, dans la région du Nord-Ouest Cameroun. Selon notre source, cette nième attaque était ciblée sur l’armée Camerounaise.


L’image de cette attaque est bien choquante. Des parties et membres des corps humains, étalés au sol. Des jets de sang et bien d’autres. Signalant le niveau de la gravité du drame. Aucune évaluation faite jusqu’ici sur le bilan. Mais tout donne à croire qu’effectivement en fonction des images, qu’il y aurait eu des pertes en vies humaines.

À LIRE AUSSI : CRISE ANGLOPHONE: ENCORE UNE EXPLOSION

Par ailleurs, les pages d’information des groupes proches des Ambazoniens, précise que cette attaque était orchestrée par les groupes d’Ambaboys. Et ciblait particulièrement les militaires de la localité.

"Une attaque ambazonienne contre des soldats a eu lieu aujourd’hui sur la route Mbengwi-Alabukam, entraînant la mort de plusieurs personnes. Les dégâts exacts causés par l’embuscade ne sont pas clairs pour le moment", peut-on lire sur ces plateformes en ligne.

À LIRE AUSSI : CRISE ANGLOPHONE : 8 PERSONNES ENLEVÉES DANS LE SUD-OUEST

Attaque perpétrée dans le Nord-Ouest du Cameroun, principalement à Mbengwi.

Il s’agit là d’une deuxième attaque enregistrée depuis le début de ce mois d’octobre 2022. L’autre a eu lieu le 22 octobre dernier. Un camp utilisé par des hommes en uniforme a été attaqué à Mora. Une localité du Cameroun située dans la région de l’Extrême-Nord. Et située dans le département du Mayo-Sava, près de la frontière avec le Nigeria.

À LIRE AUSSI : CRISE ANGLOPHONE: LES ATTAQUES DU NOUN ET LA FAMEUSE CONFÉRENCE DE FOUMBAN DE JUILLET 1961?

la crise anglophone qui sévit au Cameroun depuis 2016, n’a jusqu’ici pas trouvé une issue favorable entre les parties. Les Ambaboys s’organisent en groupes bien organisés d’une part pour attaquer l’armée Camerounaise. Qui quant à lui se détermine à défendre les idéaux nationaux, ainsi que l’idée unitaliste du régime en place.

À LIRE AUSSI : CRISE ANGLOPHONE : NOUVELLE ATTAQUE À FONDONERA

Toujours pas d’entente favorable entre les deux blocs Ambazoniens et le Gouvernement central de Yaoundé.