CAMEROUN/CRTV: AHMADOU VAMOULKÉ DÉCLARÉ COUPABLE

0
646

L´ancien Directeur Général de la CRTV, AHMADOU VAMOULKÉ, est finalement déclaré coupable depuis hier soir, de détournement d’argent public, relatif à deux dossiers différents, à la CRTV.


L’ancien Directeur Général de la télévision nationale Camerounaise, CRTV, AHMADOU VAMOULKÉ, était arrêté depuis le mois de juillet 2016. Accusé d´avoir détourné de l´argent public dans deux dossiers distincts, rien n’était jusqu’ici prononcé. Après plusieurs années déjà, le verdict est finalement tombé ce 20 décembre 2022. Avant cette sentence, son procès avait connu des centaines de renvois.

À LIRE AUSSI : DÉTOURNEMENTS DES FONDS PUBLICS : LES CHEFS TRADITIONNELS SAWA DU WOURI PRENNENT POSITION ET ADRESSENT UN MESSAGE AUX LEURS

La décision finale est tombée finalement lors d´un procès ce mardi. Pour les affaires d´AHMADOU VAMOULKÉ et de Polycarpe ABAH ABAH. C’est à l’issue de tout le processus, parfois retardé, que le tribunal a enfin décidé des sentences à appliquer. À ces deux Messieurs gardés pendant plusieurs années derrières les barreaux.

À LIRE AUSSI : OPÉRATION ÉPERVIER: LE MAIRE DE BOT-MAKAK, AUX ARRÊTS

L’ancien Directeur Général de la CRTV, AHMADOU VAMOULKÉ, en compagnie de ses avocats dans son affaire de détournement de deniers publics.

Pour les Avocats de l´accusé, Polycarpe ABAH ABAH,leur plaidoirie repose sur les exceptions de procédure. Et les fins de non recevoir soulevées par la défense. Lesdites exceptions seront suivies du rappel du contenu des plaidoiries sur le fond. Ce, en rapport avec le chef d´accusation de détournement présumé de biens publics. Qui remonte à la somme de 594 millions, en co-action avec AHMADOU VAMOULKÉ.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : CONDAMNATION DE POLYCARPE ABAH ABAH : LES CONSEILS CRIENT À L’ACHARNEMENT.

A côté des 12 ans de prison infligé à AHMADOU VAMOULKÉ, Polycarpe ABAH ABAH écope, quant à lui, de 17ans. Tous deux pour les faits de Détournement des Derniers Publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici