Trois clubs de football féminin professionnel de la première division ont reçu des dons en sous-vêtements de marque, le 28 juillet dernier, à Yaoundé, de l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL. Il s’agit d’Eclair Football filles de SA’A, de AS PATRIOTES et AS FORTUNA.
Environs 80 joueuses de la Guinness Super League, de trois clubs professionnels, ont reçu vendredi dernier, 28 juillet 2022, des dons en sous-vêtements, de la grande marque américaine Oiselle. La cérémonie de la remise de ces dons, s’est tenue au Centre Culturel International Artisanal de Yaoundé, sis au Carrefour Intendance.
Le début d’un parcours prometteur pour le Football féminin au Cameroun
Le staff de chacun des trois clubs, a répondu présent à cette cérémonie festive, et les filles ont été très joyeuses de recevoir chacune ce matériel indispensable pour leur mouvement sur les pelouses.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN-MTN ÉLITE ONE 2022/2023: 100 MILLIONS POUR LE VAINQUEUR ET 45 MILLIONS À CHAQUE CLUB
La cérémonie qui a démarré à 9h, pour s’achever à 10h, a présenté l’objectif de la remise de ces dons, ainsi que les perspectives futures, donnés par la Co-Fondatrice de l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL, Mlle Orlyanka TANTCHOU. « Nous avons trouvé important de soutenir la femme et jeune fille, à la pratique de l’activité des activités sportives c’est juste un début, et nous comptons continuer ainsi pour pouvoir apporter plus au football féminin. Nous estimons que la femme a énormément à donner dans ce monde pour un développement durable. Et cette action n’est que symbolique et pourra aller beaucoup plus que loin », a déclaré Mlle Orlyanka TANTCHOU, Co-fondatrice de l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/FECAFOOT : SALAIRES POUR LES JOUEURS DES CLUBS DE FOOTBALL PROFESSIONNEL REVUS,LANCEMENT DE LA SAISON SPORTIVE 2021-2022
Des dons reçus avec joie par les clubs
Les fondateurs des clubs ne sont pas restés sur leur soif, face à ce geste. « ‘Nous sommes reconnaissants d’avoir été sélectionné à recevoir ces dons, sur plusieurs autres clubs du Cameroun. Vraiment merci et nous espérons que ceci va continuer et sera encore plus. Nos filles seront encore plus à l’aise au stade avec ces sous-vêtements qui sont souvent négligés, mais capitaux », se réjouit le Président de l’Eclair Football filles de SA’A.
À LIRE AUSSI : Cameroun/Sport : Le championnat de football féminin refait surface !
Selon les joueuses, le côté des dessous vestimentaires n’avaient pas encore été pris en charge par le club. « Nous sommes vraiment reconnaissantes pour ce cadeau. Car le club nous soutient, mais pas au niveau de nos sous-vêtements. Nous nous en chargeons nous même. Et vue ceci, nous ne pouvons que dire merci. Et nous allons veiller au bon usage pour un meilleur rendement sur le terrain, merci », explique la Capitaine de l’équipe d’ Éclair.
À LIRE AUSSI : ONG « NO LIMIT INTERNATIONAL »: REMISE DES DONS D’ÉQUIPEMENTS À LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE NATATION ET DE SAUVETAGE
« Rendez-vous pour la prochaine étape de remise des dons », a lancé l’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL, à toutes les équipes de football féminin, venues ici, à la salle des fêtes, du centre artisanal de Yaoundé, avant que les joueuses ne prennent rapidement leurs bus, pour se rendre au match du jour, prévu au stade Annexe d’Olembe.
[…] Read More […]