Cameroun/Sport : Le championnat de football féminin refait surface !

0
40
Spread the love

Ce 14 novembre 2020, le Championnat de Football Féminin a repris. Il s’ouvre avec un match qui va apposer Caïman de Douala à Canon de Yaoundé.


La Ligue de football féminin du Cameroun recommence ce samedi 14 novembre 2020. Elle s’est alliée avec la Société brassicole Guinness qui l’aidera dans le sponsoring de ses activités. La cérémonie officielle de signature de contrat a eu lieu le vendredi 13 novembre 2020 à Douala. C’est après cette signature que le championnat a été rebaptisé Guinness Super League. Pour cette année, la ligue s’est appesantie sur la qualité. Afin de sensibiliser sur le désir d’avoir une compétition de qualité qui servira de base à l’avenir, la ligue de football féminin du Cameroun a organisé des stages de renforcement pour les arbitres et les entraineurs. « En effet, le champion 2021 du Cameroun va disputer la toute première édition de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les 12 équipes participantes sont plus que motivées à l’idée d’une première participation en compétition africaine interclubs. Champions en titre, Louves Minproff sera le club à battre cette saison. Il aura pour principal challenger Awa FC. Celui-ci a totalisé le même nombre de points que Louves, mais avec 11 buts en moins. Un duel dans lequel pourrait s’immiscer Amazones Fap, moins fringuant la saison dernière. Des équipes que l’on verra à l’œuvre le 14 novembre prochain à l’occasion de la suite de la première journée », rapporte Cameroon Tribune notre confrère, dans son édition en kiosque du 13 novembre 2020.

La Fécafoot fait savoir que les clubs ont reçu des chèques portant sur la totalité de la subvention que la Fédération leur accorde chaque saison.

Vanelle KENGNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here