CAMEROUN/OUEST : LES MEMBRES DE L’EXECUTIF MUNICIPAL DE BABADJOU, DESORMAIS CONNUS

0
30
Spread the love

C’était samedi dernier à l’esplanade de la place des fêtes de Bamedousso, au cours d’une cérémonie fort courue, présidée par le préfet des Bamboutos. Ernest Ewango leur a recommandé de situer leur commune sur l’autoroute du développement.


Les membres de l’exécutif municipal sont désormais connus. La réjouissance tenue en présence d’un parterre de personnalités, a permis à l’autorité de tutelle, de procéder officiellement à la remise des attributs aux membres du nouvel exécutif municipal ainsi que les insignes des conseillers municipaux. Le maire Gisèle TSANGUE et ses 02 adjoints, dorénavant investis de pleins pouvoirs par l’autorité de tutelle, devront œuvrer pour la création des richesses et d’emplois, l’élargissement de l’assiette fiscale; la coopération décentralisée, qui est un autre moyen de mobilisation financière. Pour sa propre réussite, l’exécutif communal devrait prôner l’écoute, l’apaisement et panser les blessures, changer de cap et mettre la commune sur la voie de l’émergence et situer une administration d’équipe.

En tant qu’architecte de développement de la commune, le maire devrait œuvrer pour l’amélioration des infrastructures sociales de base telles que les routes, les écoles, les centres de santé, l’eau et l’électrification rurale.

En rassurant de sa disponibilité, le préfet des Bamboutos n’a pas manqué de saluer les actions du maire Gisèle TSANGUE, réalisées en quelque temps seulement après son entrée en fonction. « A travers leur mobilisation exceptionnelle en ce jour d’installation, je comprends que les populations qui m’ont choisie, ont une attente. Par la suite, je dois beaucoup travailler et donner le meilleur de moi-même pour que ces populations soient contentes et satisfaites. Elles doivent comprendre qu’elles avaient raison de me choisir. J’ai placé mon mandat sous le signe de l’action et de l’espérance. L’action parce que je vais mettre à la disposition des populations, mon carnet d’adresses et mon expérience que j’ai fait tout au long de ma carrière professionnelle dans le monde rural. », déclare Gisèle TSANGUE, maire de la Commune de Babadjou.

Les populations, l’élite et les forces vives ont été invitées par l’autorité administrative, à communier avec le nouvel exécutif communal en place. Ceci pour une collaboration sans fin et pour le développement de la commune de Babadjou.

La remise des attributs et des insignes aux membres de l’exécutif communal et aux conseillers municipaux, vient ainsi renforcer leur autorité dans l’exercice de leurs fonctions.

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here