LA MISE À NIVEAU ET LA RESTRUCTURATION DES ENTREPRISES DE LA RÉGION DE L’OUEST ÉTAIENT AU CENTRE D’UN SÉMINAIRE-ATELIER LE 6 SEPTEMBRE 2018 À BAFOUSSAM.
Une mission de sensibilisation et d’information de toutes les parties prenantes à la mise à niveau des entreprises basées dans la région de l’Ouest Cameroun en vue de leur adhésion au programme national de mise à niveau (PNMAN) est descendue à Bafoussam le 6 septembre dernier. Une adhésion qui, selon le bureau de mise à niveau (BMN), vise à contribuer au développement économique du pays et surtout à la modernisation de son tissu industriel pour une compétitivité des entreprises camerounaises.
« Chaque région doit savoir que l’Etat a mis en place un instrument pour accompagner les entreprises. Parlant aux chefs d’entreprises, nous leurs disons ce que l’Etat fait et entend faire et comment il faut faire pour y accéder. C’est l’objet principal de ce séminaire de sensibilisation. Et lorsque vous êtes sensibilisés, vous pouvez parler à d’autres entreprises qui sont autour de vous afin qu’ils viennent adhérer. Vous savez que l’adhésion au programme national de mise à niveau est volontaire ce qui suppose donc que chacune des entreprises doit pouvoir l’avoir écoutée une fois et assistée à un séminaire de sensibilisation pour savoir ce qu’elle doit faire pour avancer », justifie Chantal Elombat Mbedey, directrice BMN.
