CAMEROUN: DOSSIER FERDINAND NGOH NGOH CLASSÉ

0
815

Le dossier du mandat d’arrêt contre le Secrétaire Général à la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand NGOH NGOH, serait désormais classé. D’après les dernières informations recueillies par la rédaction de Camer Press Agency. En effet, depuis quelques temps, les médias nationaux et internationaux, débattent autour d’un éventuel mandat d’arrêt non respecté par le présent SGPR du Cameroun. Sur le fameux dossier COVIDGATE, détournement des fonds COVID-19 au Cameroun.


C’est finalement une fumée sans feu ? Le fameux mandat d’arrêt qui serait envoyé au SGPR, résiderait désormais dans l’univers des dossiers classés. L’enquête autour du COVIDGATE a porté un autre parfum ces derniers jours. Avec l’introduction d’un élément clé de la Présidence de la République Camerounaise. Et proche du Chef de l’État, le SGPR, Ferdinand NGOH NGOH.

À LIRE AUSSI : GESTION DES FONDS COVID-19 : LES RESPONSABLES DES FORMATIONS SANITAIRES SOUPҪONNÉS DE MALVERSATIONS FINANCIÈRES

Selon les informations qui ont fusé de part et d’autre, le SGPR aurait refusé d’exécuter un mandat d’arrêt, venant du Tribunal Criminel Spécial (TCS). Suite à son tête avec le Président de la République cette semaine, le dit mandat d’arrêt est dit “annulé ou mis en dossier classé jusqu’à nouvel ordre”.

À LIRE AUSSI: DRAME D’OLEMBÉ : LE MINISTRE D’ÉTAT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE PREND DES MESURES D’URGENCE.

Probable mandat d’arrêt du Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence de la République (SGPR).

En effet, le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, avait manqué sa convocation du 18 octobre dernier, au TCS. Après plusieurs soulèvements médiatiques, il se tramait depuis lors, qu’un mandat d’arrêt était envoyé au ministre, sans aucune exécution de celui-ci.

À LIRE AUSSI :JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ 2022: ENTRE CHOLÉRA ET COVID-19 AU CAMEROUN

Uniquement des polémiques sans aucun fondement jusqu’ici. Ce jour encore, il se précise d’après notre source, qu’un tel mandat serait finalement classé.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/LUTTE CONTRE L’INFLATION : LE PRÉSIDENT PAUL BIYA DONNE DES INSTRUCTIONS

Dans les coulisses, l’affaire du détournement des fonds COVID-19, au Cameroun, continue son chemin dans les enquêtes et procès.