Home Actualités CAMEROUN : Double scrutin du 09 février 2020 : l'Association de la jeunesse républicaine du Cameroun contre le boycott.

CAMEROUN : Double scrutin du 09 février 2020 : l'Association de la jeunesse républicaine du Cameroun contre le boycott.

0
CAMEROUN : Double scrutin du 09 février 2020 : l'Association de la jeunesse républicaine du Cameroun contre le boycott.

Elle l’a fait savoir le lundi 03 février 2020, à l’occasion de la grande prière nationale organisée au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Le grand mouvement spirituel organisé par l’association de la jeunesse républicaine du Cameroun s’inscrivait en prélude à la célébration de la fête nationale de la jeunesse du 11 février prochain, mais aussi et surtout au double scrutin législatif et municipal du 09 février qui fait sensation dans le contexte camerounais actuel.

L’association citoyen modèle par sa voix, a saisi l’occasion pour faire appel à tous les citoyens en général et la jeunesse en particulier, qui d’ailleurs en constitue la majorité, d’exercer leur droit civique fondamental le jour du double scrutin. Cette organisation en marge du boycott des élections, incite à une citoyenneté active, garante de la paix, d’unité nationale, du vivre-ensemble et de la construction d’un Cameroun émergent à l’horizon 2035. Un acte qui sera sans doute félicité par le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou: « L’association citoyen modèle a appelé tous à aller voter le 09 février prochain pour que par cet acte citoyen, la décentralisation de notre pays puisse se consolider avec elle. Puisque désormais, les affaires vont se gérer au niveau local, d’où le thème de cette célébration que les jeunes doivent méditer tout au long de cette semaine de la jeunesse et même au-delà à savoir la paix mais également la décentralisation pour une bonne participation à la gouvernance locale, pour construire ce Cameroun nouveau« .

Compte tenu de la situation lamentable dans laquelle sombre le pays, des prières ont par la suite été dites tour à tour par des leaders de diverses obédiences religieuses (Pasteurs pentecôtiste et protestant, Evêque et Imam), tous portant respectivement des messages convergeant vers l’idéal de paix, de l’unité et de stabilité. Serges Anthony Onguene, coordonnateur national de l’AJRC déclare à cet effet: « Par la grande prière nationale, nous souhaitons recommander notre pays, le Cameroun à la miséricorde de Dieu Tout puissant afin qu’il retrouve la paix et la stabilité« .

Amandine Ngogang

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here