CAMEROUN : Double scrutin du 09 février 2020 : le Ndé promet la razzia au RDPC

0
1233

Le meeting de lancement départemental de campagne organisé à la place des fêtes de Bangangté par la Commission Départementale présidée par le ministre Clobert Tchatat, a été l’occasion pour les militants, les associations professionnelles, et les organisations citoyennes, de répondre à l’appel de Célestine Ketcha Courtès, présidente de la commission communale de campagne de Bangangté.

De Bazou à Bangangte en passant par Bassamba et Tonga, la mobilisation était exceptionnelle. Cette mobilisation sans réserve des populations du Ndé a été la preuve de l’assise incontestable du Parti des Flammes comme leader dans le département du Ndé.
Les 4 sections RDC que compte le Ndé, ont une fois de plus exprimé leur soutien aux listes investies par le RDPC dans les 04 communes du Ndé et la liste des 02 députés pour l’élection législative. A Bangangté, le Dr Jonas Kouamouo conduit la liste de 41 conseillers, à Bazou le Dr Frédéric Djehon conduit la liste des 25 conseillers ; A Tonga et a Bassamba, les listes de 25 conseillers par commune sont conduites respectivement par Dieudonné Bankoue et Eugène Ajouter au dictionnaire.

Après la présentation solennelle des candidats, les acteurs de la société civile ont sans réserve témoigné du fait que ces listes sont le reflet de la diversité et de l’unité du Cameroun . Les transporteurs, les enseignants, les commerçants, et les étudiants du Ndé ont solennellement reconnu que les listes du RDPC dans le Ndé pour le vote du 09 Février 2020, sont les meilleures que l’on pouvait avoir avant, chacun à son tour de prendre l’engagement de voter et de faire voter les listes RDPC en réponse a l’appel de Célestine Ketcha Courtes de celle qu’ils ont appelé ” Capitaine de l’épanouissement total et global des populations “. Les chefs traditionnels des 13 groupements du Ndé, mobilisés a cette occasion , ont invité les candidats à œuvrer dans le but de contribuer à faire du Ndé un cadre de vie apaisée, propice à l’entrepreneuriat local et aux bonnes pratiques du développement.

Dans son intervention, la reine-mère Célestine Ketcha Courtès a permis aux participants de comprendre les principales raisons de prendre part au vote le 09 Février. Elle a invité les Populations à être porteur des actions multiformes posées par le Couple Présidentiel en faveur du bien-être des populations. Pour elle, ce mega meeting est «  La Fête de reconnaissance au Président Paul Biya pour tout ses bienfaits.” Elle a invité les citoyens inscrits sur les listes électorales et militants du Parti ou pas à voter et à devenir les acteurs de campagne dès ce jour afin de faire voter leurs proches. Elle n’oubliera pas de remercier les quelques frères militants des autres partis qui ont fait preuve de responsabilité en s’abstenant de se présenter reconnaissant ainsi les actions des élus RDPC en faveur du Développement. Ce vote massif de l’ensemble des citoyens favorisera selon elle la poursuite sereine de la mise en œuvre des programmes initiés par le Président de la République S.E.M Paul Biya, depuis sa réélection à la magistrature suprême le 07 Octobre 2018.

Entre autres raisons, “Mafeun Ketcha’  appelle à la gratitude car pour elle, le Ndé a beaucoup reçu du président Paul Biya et du RDPC. Aussi elle a permis de comprendre que les candidats du RDPC entendent améliorer le contrôle de l’action du Gouvernement en vue de l’atteinte des objectifs fixés par le Président de la République ; pour elle , les Candidats et Candidates du RDPC seront les artisans de la nouvelle dynamique parlementaire et du renforcement de la modernisation des institutions.

Le Chef de la Délégation dans son mot d’ouverture de la campagne appellera à dire non au boycott, non à la division et oui à la mobilisation totale pour qu’ au soir du 09, notre vote démontrera que l’opposition n’a pas de place dans le Ndé ».
Le président de la commission départementale de Campagne a félicité les différents présidents des commissions communales et donné le coup d’envoi des actions pour des résultats exaltants au soir du 09 février.

Camer Press Agency

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici