La scène s’est produite près la Cathédrale de Molyko, sur la route de Bwittingi, tôt le jeudi 14 octobre 2021, rapportent plusieurs sources concordantes.
La ville de Buéa, le chef-lieu de la région du Sud-Ouest est en ébullition depuis la matinée du jeudi 14 octobre 2021. Les populations sont en furie, outrées par la tuerie tôt ce matin d’une fillette en partance pour l’école. Notre confrère Innocent Azeh, journaliste en service à Equinoxe TV, confirme d’ailleurs cette information dans un message sur sa page Facebook, illustré par une photo de la fillette Cora Louise NDIALLE au visage flouté, visiblement âgée de moins de 5 ans.
Notre confrère laisse clairement entendre qu’elle a été tuée par un « gendarme », pour des « raisons inconnues ». Les vidéos diffusées çà et là sur les réseaux sociaux, montrent le corps sans vie de la gamine gisant dans une mare de sang à la banquette arrière d’un véhicule, qui appartiendrait visiblement à sa maman, laquelle l’accompagnait à l’école, selon les témoignages émanant de ces scènes filmées.
Les populations dans une furie indescriptible, se sont jetées impunément sur un homme vêtu d’une tenue de la gendarmerie, lequel serait le gendarme au nom d’Achille MVOGO, auteur de la tuerie. Il est pris à partie par des quidams et battu à mort sous le regard médusé d’autres agents des forces de maintien de l’ordre.
Consternée par cette mort atroce, les populations ont battu le gendarme à mort. Conscients du caractère corrompu des éléments des forces de défense et de sécurité, certaines sources croient que la jeune fille aurait eu la vie sauve si sa mère avait monnayé auprès des gendarmes. Le communicant du ministère de la Défense a indiqué qu’une enquête a immédiatement été ouverte par les autorités administratives locales et les Forces de défense et de sécurité et permettra de préciser les contours et les responsabilités de cet incident doublement mortel.