CAMEROUN/FOOTBALL FÉMININ : FIN DE LA SAISON GUINNESS SUPER LEAGUE AVEC PROMESSES TENUES

0
801

La fin de la saison 2022 de GUINNESS SUPER LEAGUE s’est matérialisée ce dimanche avec le trophée remporté par les filles d’AS AWA FC, sacrée championnes du Cameroun 2022. Cette saison 2 s’achève ainsi avec une bonne marque du sponsor officiel GUINNESS SA, qui n’a pas manqué de respecter toutes les promesses de départ, en offrant 50 Millions aux 5 premiers clubs répartis suivant l’ordre de mérite. D’autres surprises ont aussi meublées cette fin de saison du football féminin au Cameroun.


Le championnat du football féminin, dénommée GUINNESS SUPER LEAGUE a connu la clôture de sa deuxième saison ce dimanche 14 août, au stade Annexe d’Omnisport de Yaoundé. AS AWA FC, a remporté le duel face à Amazones FAP avec le score imbattable de (3-2). Et a enregistré ainsi son double titre de champion du Cameroun. Lancé depuis le 16 avril dernier, le Championnat de football professionnel féminin du Cameroun, embrasse ainsi une nouvelle mention et hauteur.

Promesse tenue et au delà…

Le sponsor du championnat de D1 féminine GUINNESS S.A dans un communiqué rendu publique avait annoncé avant le début de cette deuxième saison de la GUINNESS SUPER LEAGUE que, “les premiers de la saison devaient se partager la somme de cinquante millions de Francs CFA (50.000.000 FCFA). Soit vingt millions de Francs CFA(20. 000. 000 FCFA) pour le premier, 15 Millions FCFA pour le deuxième, 10.500.000 FCFA pour le 3e, et le 4&5 se partageraient la somme de 5 millions de FCFA (3 pour le 4e, et 2 pour le 5e)”.

La réjouissance des filles de AS AWA FC avec le Président de la FECAFOOT, Samuel EtO’O FILS, après leur victoire ce dimanche 14 août 2022, (3-2) face à Amazonnes FAP.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : DES CLUBS DE FOOTBALL FÉMININ REÇOIVENT DES DONS DE L’ONG NO LIMIT INTERNATIONAL

Cette promesse tant chérie par toutes les joueuses, est devenue une réalité ce dimanche 14 Août 2022, et avec une surprise de plus.

En effet, plus que la promesse, le vainqueur du championnat, AS AWA FC, au lieu de 20.000.000 FCFA, est reparti avec une somme de 21.000.000 FCFA. Soit une augmentation d’un million de plus à ce qui avait été annoncé. Et 500.000 frs cfa de plus pour le 3e, ÉCLAIR FOOTBALL FILLE DE SA’A, soit 10.500.000 FCFA.

GUINNESS SUPER LEAGUE : AU CAMEROUN, LE FOOTBALL C’EST NOUS TOUS

À LIRE AUSSI : CAMEROUN-MTN ÉLITE ONE 2022/2023: 100 MILLIONS POUR LE VAINQUEUR ET 45 MILLIONS À CHAQUE CLUB

Le slogan de la GUINNESS SUPER LEAGUE au Cameroun a ainsi formulé depuis l’entame de cette nouvelle saison. Ce slogan vient apporter une marque particulière dans la promotion du football féminin, jadis marginalisé. En plus des primes mises en jeu, cette phase mythique revêt une bonne portée mentale pour toutes les filles, de pousser leur rêve au delà. Autrement dit, c’est possible avec nous les filles, les femmes…

Un autre visage se dessine à l’horizon pour le football féminin au Cameroun. La réjouissance des filles de AS AWA FC, après leur but marqué à l’ouverture du match

De plus, on ne saurait omettre de préciser que parmi les surprises, l’Ambassadrice Guinness Super League, NCHOUT Ajara, a marqué cette fin de saison en primant :

1- la Meilleure buteuse de la saison 500.000fcfa
2- la Meilleure gardienne de la saison 500.000fcfa
3- le Meilleur coach de la saison 500.000fcfa
4- et la Prime spéciale pour la joueuse ayant été plusieurs fois WOMAN OF GUINNESSICO 500.000fcfa.

À LIRE AUSSI : Cameroun/Sport : Le championnat de football féminin refait surface !

Ce fut ainsi reconnu comme une première dans ce championnat qui est resté longtemps sans saveur, ni motivation. Il faut aussi dire qu’à chaque Guinnessico, l’élue de la journée était primée à hauteur de 50.000FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici