CAMEROUN: DES JOURNALISTES A L’ÉPREUVE DU FOOTBALL A DOUALA

0
67

Le stade Camtel de Bépanda a connu une effervescence particulière samedi 20 novembre 2021. C’était à l’occasion d’un match de football opposant les membres de l’association des journalistes d’expression anglaise CAMASEJ antenne de Douala, au personnel d’Alpha Higher Institute of Douala.

La rencontre, placée sous le signe du Fair-play, a permis aux journalistes d’abandonner momentanément leurs salles de rédaction et le personnel d’Alpha Higher Institute, leurs salles de classes, pour se livrer à une belle partie de notre sport roi.

Staff management, téléspectateurs et autres fans du ballon rond étaient venus vivre de près cette épreuve inhabituelle des seigneurs de la craie, du papier et du micro.

Ce sont les académiciens qui ouvrent le score à la 20ième minute du jeu, avant d’être rattrapés à la 42ième par l’attaquant de CAMASEJ le nommé AMBASSADOR.

Un but partout à la mi-temps. Des consignes, données par les entraineurs des deux camps, permettent de trouver un regain de vitalité et le retour sur le stade va aboutir au développement d’un fond de jeu plus séduisant, avec à la clé plusieurs occasions de but manquées.

Par moment, la tension monte d’un cran et on enregistre quelques fois des occasions de choc, avec des blessures légères.

C’est par un coup franc que l’attaquant de CAMASEJ réussi à inscrire le troisième but de la partie, avant de subir la réplique d’Alpha Institute à la 80ième minute, portant les scores à 2 buts partout jusqu’à la fin de la partie.  

La qualité du jeu a constitué, pour de nombreux spectateurs présents, un véritable régal ; d’où le message de satisfaction de la présidente de la CAMASEJ (Cameroon Association of English Journalists), « Je suis très ravi une fois de plus, de voir mes confrères journalistes exprimer leur talent en football comme c’est souvent le cas en journalisme. Notre objectif est de consolider les performances de notre équipe afin qu’elle devienne de plus en plus compétitive. On avait pour ambition de battre Alpha Institute au score de 5 buts à 0. Nous avons manqué cette occasion aujourd’hui mais je reste convaincu que la prochaine sera la bonne. » Explique Maureen NDIH

Dans le camp de Alpha Institute, la satisfaction des encadreurs est au comble, dans la mesure où « l’heureux dénouement de cette rencontre traduit par anticipation le succès de la cérémonie d’immatriculation de nos nouveaux étudiants ainsi que la rentrée académique prévue pour le vendredi 26 novembre 2021. Toute notre gratitude aux journalistes pour avoir accepté cette rencontre. » Déclare Joël NDZOBO, Sous-Directeur de la scolarité Alpha Higher Institute.

C’est précisément à 17 heures et 25 minutes que le coup de sifflet final de l’arbitre central Valentin a retenti, et les deux équipes se sont donné rendez-vous très bientôt, pour le match retour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here