CAMEROUN / GRAND DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF : LE MRC N'Y PRENDRA PAS PART!

0
404
Spread the love

<< CHEZ NOUS ON NE REFUSE PAS L’APPEL … NOUS AVONS ENSEMBLE UN PROBLÈME DE LÉGITIMITÉ… MAIS NOUS SOMMES VENUS POUR LE PAYS >>

Cette citation suscitée est celle de la présidente intérimaire du MRC, Tiriane Balbine Nadège NOAH qui dit s’être exprimée en ces termes face au Premier ministre. Une rencontre dont le but a été d’expliquer la non participation du MRC suite à sa convocation du dialogue national à travers un mémorandum.

Dans le mémorandum signé du Président du MRC, Maurice KAMTO on retient comme principale raison que: << Le MRC ne saurait prendre part à ce grand dialogue national sans la libération préalable de son président national, le professeur Maurice KAMTO, des leaders des partis politiques et organisations alliées ainsi que des militants et sympathisants du MRC arrêtés arbitrairement et détenus illégalement depuis plus de 7 mois pour certains, à la suite des marches blanches pacifiques des 26 janvier, 1er et 8 juin 2019 >>.

À noter que d’après le planning prévisionnel des consultations établi par le premier ministre, le MRC était convoqué ce mercredi à 11h, heure où le mémorandum a été déposé.

Flore KAMGA KENGNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here