L’adrénaline monte de plus en plus dans le camp des supporters de Bamboutos FC de Mbouda, à la recherche de la coupe du Cameroun à tout prix. Une première pour ce club du championnat camerounais de football, qui use de toutes méthodes possibles à la veille, pour ramener le trophée à l’Ouest du pays.
L’effervescence est en croissance depuis le début de la semaine. Ce jour avant leur départ pour Yaoundé, ville qui accueille ce dimanche la coupe du Cameroun, au stade Omnisport, la succession de cérémonies était au rendez-vous.
Il n’est plus question de vivre les mêmes cauchemars qu’en 2016, date du dernier trophée ratée par Bamboutos FC, face à APEJES de Mfou.
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN 2022: BAMBOUTOS FC VS COTON SPORT
"Cette année, la coupe entrera à Mbouda. Pas comme ce que nous avons vécu en 2016. La coupe à tout prix. Nous pouvons. Les ancêtres et les notables ont donné leur bénédiction. Nous voulons notre première coupe cette année", s'écrit un Supporter avant de se rendre au bar, déguster sa bière, vêtu d'un ensemble à la couleur du drapeau de Bamboutos.
La bénédiction des notables de Mbouda, avant l’embarquement pour Yaoundé. Des rites traditionnelles n’ont pas manqué non plus à l’avant parade de la coupe.
À LIRE AUSSI : FINALE COUPE DU CAMEROUN : BAMBOUTOS/COTON SPORT
"Les notables ont donné leur bénédiction. Nous sommes allés aux mont Bamboutos demander encore la bénédiction de la Coupe du Cameroun", explique un ressortissant de Mbouda.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/ ÉLECTIONS LOCALES 2020: EMMANUEL NGANOU DJOUMESSI DIT N’EN FAIRE QU’UNE BOUCHÉE DES ADVERSAIRES DU RDPC DANS LES BAMBOUTOS
En attendant, tout est calme dans le Camp adverse. Les cotonniers logés avant dans la ville hôte, se démarque par une attitude de discrétion. Place aux derniers réglages, avant la grande finale de dimanche 02 octobre 2022.