COUPE DU CAMEROUN 2022: BAMBOUTOS FC VS COTON SPORT

0
660

Le stade Ahmadou Ahidjo abrite ce dimanche 02 novembre, la 59ème édition de la finale de la Coupe du Cameroun 2022, opposant Bamboutos FC de Mbouda à Coton Sport de Garoua. Depuis l’annonce de ce grand événement marquant la clôture de la saison sportive, les préparatifs font couler beaucoup d’encre et de salive.


C’est à l’occasion d’une rencontre tenue le 15 septembre dernier, entre le Ministre des Sports, Pr. Narcisse Mouelle KOMBI. Et les Présidents des Fédérations Sportives, que tous les acteurs et amoureux du football ont été fixés. Au sujet la date de clôture solennelle de la saison sportive nationale. Cette traditionnelle cérémonie, sera marquée par la remise du trophée. Sans oublier les distinctions aux différentes fédérations méritantes et athlètes.

À LIRE AUSSI : FINALE COUPE DU CAMEROUN : BAMBOUTOS/COTON SPORT

C’est une grande effervescence qui anime les supporters

Il s’agit de la rencontre sportive la plus attendue depuis le début du championnat. Les deux équipes vont chausser les crampons et mouiller le maillot. Afin de ramener le trophée à domicile pour qui de droit.

Cette saison qui s’achève a été riche en émotion. Elle est l’une des plus dynamique et mémorable de toute l’histoire de la coupe du Cameroun. L’équipe de coton sport six fois champion du Cameroun! Reste favorite sur celle de Bamboutous FC, qui tentera sa chance pour la deuxième fois après l’occasion manquée de 2016.

À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN 2021 : PWD DE BAMENDA VAINQUEUR

Des gadgets et drapeaux de Bamboutos FC de Mbouda


Dans la ville de Yaoundé, les pronostics s’annoncent favorable pour Bamboutos de Mbouda. Les supporters semblent tourner le dos a Coton Sport. Et se disent confiant pour une victoire inédite de Bamboutos FC. Tous parés de rouge bleu, le douzième joueur promet un soutien indéfectible a l’équipe la plus populaire d’Afrique Centrale.

A LIRE AUSSI:CAMEROUN : TROPHEE DES CHAMPIONS : Stade Renard de Melong est le vainqueur de la super coupe du Cameroun 2019

La finale 2022 ne se racontera pas, elle se vivra en direct.

Le stade Omnisport de Yaoundé ayant une capacité de 40 000 places, s’annonce plein à craquer. La vente des billets est déjà en cours. Et les supporters promettent une présence sans faute. Nul ne veut voir la retransmission de ce grand rendez-vous sportif national. Encore moins se le faire raconter.

À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN : FINALE MARQUANT LA FIN DE LA SAISON 2021, ET LANCEMENT DU CHAMPIONNAT 2022

Les gadgets se vendent le long des rues: échappes, drapeau, casquettes, tout y passe. « Bamboutos Ohhh yeee! Nous sommes prêts. Ce ne sera plus comme en 2016. C’est pour nous cette année… », S’écrie un ressortissant de Mbouda, en s’offrant le drapeau de l’équipe choc de l’Ouest.

Au passage toujours. On peut entendre déjà des coups de sifflets d’avant dimanche. Dans les bars de Yaoundé, ça se raconte. « Mbouda doit prendre cette coupe. L’Ouest a faim de cette coupe comme cette bière que je m’apprête à couper, après une dure journée de travail. Tous derrière Bamboutos FC de Mbouda », s’exclame un autre supporter, arborant la tenue aux couleurs du drapeau de Bamboutos.

Pour le moment, aucune agitation observée dans le Camp de Coton Sport de Garoua. Pour cette légende du championnat de football camerounais, tout est peut être déjà acquis.