CAMEROUN : La technologie au service de l’amélioration l'expérience hôtelière en 2018.

0
560
Spread the love

“Si vous voulez rendre le secteur hôtelier camerounais plus compétitif qui puisse répondre aux exigences du marché international, il est nécessaire d’utiliser la technologie. C’est avec elle que les acteurs locaux pourront faire face aux nouvelles exigences que nous impose notre environnement”. C’est ce que déclarait monsieur Guillaume Pépin de Jumia Travel il y a quelques mois.

La technologie prend de plus en plus de place dans notre environnement et il est plus que nécessaire de s’y arrimer. C’est avec la technologie qui se retrouve dans tous les domaines de la vie publique, que les grandes puissances réussissent encore à imposer leurs idées dans le monde entier. Au coeur cette dynamique, on compte plusieurs secteurs comme l’agriculture mais aussi et surtout l’hôtellerie qui commence fortement à prendre une place importante dans les économies en développement.

Dans la perspective de clôturer l’année, Jumia Travel se penche sur les technologies hôtelières émergentes et en pleine croissance qui façonneront la nouvelle année.

Adaptation vocale – quelqu’un à la maison?

La voix est sans aucun doute un engouement continu dans diverses industries – pensez à Siri, Alexa, Cortana et le reste. En dépit des petites complications liées aux accents, de la confidentialité et des obstacles à la communication, l’intégration de dispositifs vocaux dans les hôtels facilitera les opérations, car les clients obtiendront des réponses mains libres à leurs questions sans toucher à leurs téléphones.

La réalité virtuelle – voir c’est croire!

Pensez innovation et inspiration. VR peut avoir une liste infinie de possibilités.

En plus de fournir du divertissement en temps réel et de la perspicacité, VR peut être incorporé dans des concepts de marketing pour séduire les invités potentiels avec de vrais enregistrements de l’hôtel et de la destination. Les hôtels adaptent également la réalité virtuelle dans le cadre du divertissement en salle en créant des expériences qui répondent aux besoins des clients, par exemple, Best Western North America a créé des photos à 360 degrés pour ses propriétés en utilisant la technologie Street View de Google. D’autre part, Marriott Hotels & Resorts offre à ses clients Vroom Service sur demande, améliorant ainsi leur expérience dans la chambre.

Intelligence artificielle, pensez « Connie » du Hilton.

Le Chatbot et les robots sont là pour rester – peut-être une aubaine à la crise du service à la clientèle que les parties prenantes dans l’industrie de l’hospitalité sont tous si familiers avec. En plus des opérations d’assouplissement, l’IA présente l’avantage de rassembler, de compiler et d’analyser des données, offrant ainsi une vision client presque sans erreur. En gardant à l’esprit que l’interaction humaine fait partie intégrante de l’industrie des services, la grande question à laquelle les développeurs devront probablement faire face est celle de savoir où tracer la ligne.

Installations de conférence haut de gamme.

L’industrie MICE (une expression dans le domaine du tourisme qui signifie Meetings Incentive , Conferences et Exhibitions) est un gros problème en ce moment, générant plus de 30 milliards de dollars par an dans le monde. Pour l’hébergement, ou la restauration et l’hébergement, le secteur de l’hôtellerie joue un rôle essentiel dans la croissance et la pérennité des réunions, des incentives et des activités de conférences. Les bases comprennent les systèmes de secours, le Wi-Fi haute densité, l’AV, la technologie d’affichage moderne et le mobilier. Un regard attentif sur la proximité d’un site aux attractions et l’interaction avec la nature sur des questions telles que la conservation de l’énergie prendra de l’avance dans cette frontière.

Applications mobiles dans le secteur de l’hôtellerie!

Le secteur hôtelier est fluide et mobile, à une époque où tout est possible à portée de main. Pour créer un processus continu entre les différentes facultés qui comprennent la réservation, l’enregistrement, le concierge, le service en chambre et bien plus encore. Cela peut être développé comme un téléchargement unique pour les clients fidèles ou personnalisé pour les clients lors de leur enregistrement. Sur le front fonctionnel, les applications peuvent également jouer un rôle important dans la conduite des examens et le renforcement des revenus auxiliaires en rendant les produits facilement accessibles.

Simon Mbelek

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here