CAMEROUN : Ministère des forêts et de la faune : Les responsables récemment promus sont en poste.

0
1361

Ils ont pris fonctions vendredi dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des forêts et de la faune, Jules Doret Ndongo.

Ils sont au total 7 responsables nommés dans les services centraux du ministère des forêts et de la faune, par décrets signés en août dernier par le président de la république et le premier ministre. Il s’agit de l’inspecteur général, des inspecteurs N°1 et 2, des conseillers techniques N°1 et 2, du directeur des forêts et du directeur des affaires générales.

Le ministre des forêts et de la faune a présenté les promus comme ayant le profil de l’emploi et leur a recommandé la promotion de la bonne gouvernance, la promotion de l’aménagement et la valorisation des ressources fauniques et la rigueur dans l’application de la loi et les contrôles. La ponctualité, l’assiduité, la transparence et l’intégrité devraient faire partie de leur habitude afin que le MINFOF (le ministère des forêts et de la faune) soit à la hauteur des attentes et joue pleinement son rôle auprès de l’Etat.

En marge de la cérémonie d’installation, certains personnels du Minfof élevés à la dignité d’officier et de chevalier de l’ordre national de la valeur, au titre du 20 mai 2019 ont été décorés.

En rappel le MINFOF est chargé entre autre de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la politique du gouvernement en matière de forêt et de faune.

Demetrio Wouassom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici