Le mouvement OTS suspend la grève et invitent les enseignants à reprendre la craie dès ce lundi 28 mars 2022. L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce samedi 26 mars 2022.
C’est désormais officielle, l’annonce s’est faite ce samedi 26 mars dans un communiqué rendu public, signe par toutes les parties prenantes du mouvement “On a Trop Supporté”(OTS). Finalement les enseignants on accepté l’offre du Président de la République, en attendant les examens officiels. Voici l’annonce associée au présent communiqué:
SUSPENSION DE LA GRÈVE DES OTS : ATTENTION À LA DÉSINFORMATION !
Dans un communiqué rendu public ce samedi 26 mars 2022, les responsables du mouvement ” On a trop supporté”, invitent les enseignants du Cameroun a reprendre la craie dès ce lundi 28 Mars. Ceci, pour 03 raisons fondamentales:
- Pour des raisons légales
En effet, au moment où l’opération craie morte s’apprêtait à entrer dans sa cinquième semaine, il est tout à fait logique pour le top management de OTS d’épargner leurs collègues des ennuis administratifs inutiles. Car, il est connu de tous qu’un agent de l’État qui passe plus de 30 jours sans effectuer la tâche pour laquelle il est payé, est considéré d’office comme étant en position d’absence irrégulière; et ça, le Ministre du Travail l’a rappelé, et il nous revient de bonne source qu’un projet d’identification formelle des enseignants se trouvant dans cette situation était projetée pour cette semaine, avec suspension de solde immédiate.
En bon stratèges, les responsables de OTS, surtout connaissant les méthodes de notre gouvernement, ont déjoué ce piège, en suspendant provisoirement la grève.
- La nécessité de remobiliser les troupes
Même si la grève se déroulait jusqu’ici tant bien que mal, il convient tout de suite de reconnaître qu’il y’avait déjà une sorte de confusion dans les esprits en terme d’objectifs et d’attentes.
Le top management entend donc profiter de ce léger break, pour faire un état des lieux ( évaluer les acquis, peaufiner les stratégies, etc) avant de relancer le mouvement.
Dans les jours à venir, les responsables de OTS vont donc recencer le nombre de complément de salaires qui ont été payés, le nombre d’indemnités de non logement payés, etc. Avant de relancer la grève cette fois sur la base d’éléments factuels.
- Le véritable Joker reste le boycott des examens officiels
Il est connu de tous que ce que le gouvernement redoute le plus est le boycott des examens officiels. Ce qui consacrera d’office l’année blanche.
Par peur que les collègues soient essoufflés au moment opportun, les responsables de OTS ont encore eu une longueur d’avance, en optant pour cette suspension qui devrait nous permettre de mieux peaufiner les techniques à employer pour que le boycott des examens soit effectif et suivi partout dans la République.
Chers collègues, ne nous laissons pas distraire par nos fossoyeurs qui tentent de démontrer que nos leaders ont été corrompus ; non !
Faisons-leur confiance, ne les chargeons plus d’accusations vaines; et surtout souvenons-nous qu’ils prennent tous ces risques de façon bénévole.
Tel est l’annonce accompagnant la décision de suspension de la grève des enseignants ce jour. Pendant ce temps, les chauffeurs taxi, annoncent prendre le relai dès ce lundi, effet boule de neige finalement.