CAMEROUN : PAUL BIYA FÉLICITE LE CAMEROUNAIS SACRÉ CHAMPION DU MONDE DE SCRABBLE CLASSIQUE

0
66

Le message du président camerounais arrive 24 heures après la réception du héros d’Aix-les-Bains par l’ambassadeur du Cameroun en France André Magnus EKOUMOU.

Le président Paul Biya salue l’exploit d’Eric Salvador TCHOUYO. Le chef de l’Etat a adressé le 3 Novembre 2021 sous le couvert du ministère des arts et de la culture une lettre de félicitations au nouveau champion du monde de scrabble classique. « Vous venez de remporter avec brio la finale du championnat du monde de scrabble classique qui s’est déroulée à Aix-les-Bains en France. Cette performance intellectuelle face à votre compatriote, témoigne de votre maîtrise de la langue française et de celle et de celle des règles du jeu de ce tournoi très disputé », écrit Paul BIYA qui poursuit : « en devenant le meilleur scrabbleur classique du monde, vous avez fait honneur à votre fédération nationale et à votre pays. Le Cameroun confirme ainsi son statut de terre des champions dans diverses disciplines et sur tous les continents. Je vous adresse, suite à votre victoire qui restera mémorable, Mes sincères félicitations et Mes encouragements, auxquels s’associe mon Epouse ».

Le message du président de la République survient 24 heures après la réception du héros et de ses compagnons par l’ambassadeur du Cameroun en France André Magnus EKOUMOU.  Le diplomate a salué le talent des membres de l’équipe du Cameroun. « Vous avez rendu fier tout un pays », a-t-il dit dans son discours, soulignant que les joueurs avaient « honoré la patrie ». En guise d’encouragement, il leur a remis une enveloppe symbolique. Un vin d’honneur a été offert à ces héros, aux personnels diplomatique et consulaire ainsi qu’aux invités dans la grande salle d’apparat de l’ambassade du Cameroun en France.

Le mardi 26 octobre 2021, Éric Salvador TCHOUYO a remporté le titre de champion du monde de Scrabble, catégorie « classique » en battant son compatriote Amédée ASSOMO qui est aussi le président de la fédération camerounaise de Scrabble. Il permettait ainsi à son pays triple champion d’Afrique, d’obtenir son premier titre mondial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here