CAMEROUN/SCANDALE: LE STADE OLEMBÉ TOUJOURS INACHEVÉ

0
714

Un courrier datant du 03 janvier 2023, signé par le Ministre du Sport et de l’Education Physique (MINSEP), Narcisse MOUELLE KOMBI, à l’adresse du Secrétaire Général des Services du Premier Ministre (SGSPM), circule sur les réseaux sociaux, et annonçant le constat du caractère inachevé des travaux du Stade Olembé à Yaoundé Cameroun. Ce stade qui avait accueilli la CAN 2021, fait objet de ce scandale public, un an après cette compétition.


Il s’agit bien du fruit des sacrifices consentis par les contribuables camerounais. Malgré les alertes envoyés depuis le départ de la soi-disant livraison des travaux de ce stade. Des dépenses colossales en milliards de FCFA, serait versées dans l’illusion.

Les premiers victimes de cette machination orchestrée sont BIBOU NISSACK, FOGUE TEDOM, et ZAMBOUÉ. Sans oublier tous ceux qui les suivaient dans leur mouvement de dénonciation. Et aujourd’hui tous prisonniers. Ceux-ci s’étaient érigés en rempart contre cette éventualité le 22 septembre 2020.

À LIRE AUSSI : YAOUNDÉ : LE MINISTRE DES SPORTS AU STADE D’OLEMBÉ

Selon certains analystes de l’affaire, “les décideurs politiques aurait fait plutôt l’économie de plusieurs Milliards. Et peut-être que la loi de finances 2023, devenue sujet oppressive des Camerounais, n’aurait peut-être jamais été élaborée de cette façon.”

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/CAN TOTAL ENERGIE 2022 : LE STADE D’OLEMBÉ PARÉ POUR LA CIRCONSTANCE

Pourtant, ces manifestants ne démontraient que leur fort engagement patriotique des affaires de l’État . Il serait mieux pour les décideurs, d’être encore plus flexibles et sensibles aux cris du peuple en manifestations. Sinon, qui osera encore douter de nos jours ?

À LIRE AUSSI : CAN 2021/BOUSCULADE MEURTRIÈRE : LE STADE OLEMBÉ NE SERA PAS UTILISÉ POUR LES QUARTS DE FINALE

Et comme un ancien adage le dit si bien, “la vérité finit toujours par triompher…“. On ne peut que récolter ce scandale honteux pour une République de droit. Comment justifier cette attestation arbitraire, et condamnations sauvages, sur des citoyens ? Aujourd’hui totalement crédibles dans leur conduite, près de trois mois après.

À LIRE AUSSI: VISITE DE RÉCEPTION TECHNIQUE DU STADE D’OLÉMBÉ: LE JOYAU ARCHITECTURAL AFFICHE FIÈRE ALLURE.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici