Le Révérend Dr Dieudonné Massi Gams, le président de cette instance l’a annoncé le jeudi 11 juillet 2019 à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse.
L’opération est baptisée CONAC « Road Show » et va se dérouler du 22 juillet au 04 août 2019 sous le thème « des élus intègres et respectueux de la loi pour un Cameroun prospère ». À cet effet, les équipes de la CONAC (Commission Nationale Anti-corruption) vont sillonner les axes routiers majeurs du pays avec des arrêts dans les villes, les villages et les points de fortes convergences, à l’effet d’éduquer et de sensibiliser les populations.
Ce « Road Show » constitue une stratégie de sensibilisation de proximité et de mobilisation des populations pour une cause. Cette première édition vise à éveiller la conscience collective sur les méfaits de la corruption électorale et le rôle des électeurs dans la sélection des élus intègres, respectueux de la loi et disposés à lutter contre la corruption ; et susciter une adhésion populaire afin que notre pays atteigne une masse critique d’acteurs positifs prêts à dire « non à la corruption.»
