CAMEROUN/VOLLEY-BALL : LES TRIPLES CHAMPIONNES D’AFRIQUE REVENDIQUENT LEURS PRIMES

0
57

Malgré des prestations honorables en compétition Africaine au Rwanda, les volleyeuses du Cameroun n’ont pas reçu la totalité de leurs primes.

Les lionnes indomptables de volleyball du Cameroun, triple championne d’Afrique consécutive, ont exprimé leurs mécontentements à travers un courrier adressé aux autorités sportives du pays le 17 octobre dernier. Elles revendiquent au président de la fédération Camerounaise de volleyball, Julien Serge ABOUEM, le paiement des primes de matchs, de podium de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est disputée au Rwanda et dont les lionnes arrivaient à bout du Kenya le 22 septembre 2021 et obtenaient une troisième couronne consécutive.

 Dans ce document, les lionnes évoquent aussi les difficultés liées à l’ensemble de la préparation et même à la participation et l’insuffisance du matériel pour les entraînements.

 Parmi les revendications l’on évoque également une réception au palais de l’unité. Dans ce courrier envoyé aux autorités du pays, les lionnes reconnaissent avoir perçues 300.000 FCFA   en guise de primes olympiques, 1.350.000 FCFA comme primes de participation. Et en attendant encore d’autres gestes à savoir le couronnement à la grande chancelière des ordres nationaux qui serait la dernière étape avant la réception des triples championnes d’Afrique au palais de l’unité.

 Selon une source interne au ministère des sports et de l’éducation physique, les lionnes de volleyball seront décorées. On se souvient que le ministre des sports et de l’éducation physique, le professeur Narcisse MOUÉLLÉ KOMBI en avait fait cas lors de la présentation de la 21ème édition du tour cycliste Chantal BIYA le 27 septembre dernier.

 Les joueuses de l’équipe nationale pourraient bénéficier d’une prime spéciale du président de la République qui se lève à 10.000.000 FCFA, une prime de podium et de matchs gagnés pendant la coupe d’Afrique 7.700.000 FCFA, une belle récompense de 17.700.000 FCFA par joueuse. Même si ce matin certains médias doutent de la véracité de ce courrier signé par Laetitia MOMA, Christelle NANA, Simone BIKATAL, ADIANA, AMANA, PIATA ZESSIE et Stéphanie FOTSO, tous joueuses de l’équipe nationale de volley ball du Cameroun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here