CAN 2021: LES RECOMMANDATIONS DU PREFET DU WOURI AU MAIRE DE DOUALA 3ème

0
812

Pour un succès fulgurant de la coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Cameroun en janvier 2022, et dont la cuvette de Japoma abritera une poule, le Préfet du Wouri Benjamin MBOUTOU a appelé le Maire de Douala 3ème de prendre des dispositions nécessaires, visant à réserver aux visiteurs un accueil des plus chaleureux.


La tutelle administrative du département du wouri s’exprimait ainsi, à l’occasion de la session ordinaire du conseil municipal consacré à l’adoption du budget de l’exercice 2022 de la commune d’arrondissement de Douala 3ème.

« Monsieur le Maire, notre pays s’apprête à accueillir la plus grande compétition de football du continent. Le stade de Japoma qui accueille les rencontres dans la capitale économique se trouve dans votre municipalité. Pour cette coupe d’Afrique des Nations, je voudrais que vous engagiez tous les aménagements nécessaires en vue d’un succès fulgurant de ce grand rendez-vous continental », Déclaration du Préfet Benjamin MBOUTOU.

Il a aussi appelé les populations de ladite municipalité à apporter leur franche collaboration à leur maire, en vue donner un coup de neuf à toutes les infrastructures susceptibles de ternir l’image de Douala et du Cameroun en général, aux étrangers qui feront le déplacement de notre pays dans le cadre de cette compétition.

Une instruction qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourd, dans la mesure où le Maire Valentin EPOUPA BOSSAMBO a bien pris la mesure du message du Préfet, d’ailleurs que des travaux dans ce sens ont déjà été entrepris par anticipation.

« Nous avons déjà engagé des travaux de nettoyage des espaces auprès du stade où de hautes herbes s’étaient déjà dressées. Nous avons engagé des travaux de pavoisement qui sont en cours et devront s’accélérer au cours des deux dernières semaines. Nous avons aussi entrepris, dans le cadre de la CAN, la mise en place des « villages CAN ». Voilà un qui est en cours ici, l’autre sera au niveau de Total NKOLBONG et un autre à NDOGPASSI Village ».  Précise le maire de Douala 3ème Valentin EPOUPA BOSSAMBO.

Nul doute que dans les jours prochains, les propriétaires des infrastructures immobiliers à proximité des principaux axes routiers, seront aussi invités à donner du sang neuf à leurs bâtiments et équipements.   

Des espaces verts aux gazons tondus. Des axes routiers embellies de couches de peinture ; il est évident que les orientations du Préfet du Wouri sont venus juste renchérir la vision d’aménagement urbain de l’exécutif municipal, déjà engagé dans l’assurance des meilleures conditions de vie des populations de Douala 3ème, non seulement pendant la Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi pour leur vie de chaque jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici