Un joyau architectural et un prestige sans pareil situé en plein cœur de la capitale économique du Cameroun. L’hôtel Krystal Palace servira de cadre d’accueil pour les officiels de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Douala. L’institution hôtelière de 5 étoiles, qui hébergera la délégation de l’instance faîtière du football africain, a reçu l’onction de l’Etat du Cameroun vendredi 17 décembre 2021.
Le Premier Ministre Joseph DION NGUTE a procédé à la coupure du ruban symbolique, inaugurant ainsi la formation hôtelière la plus luxueuse de la cité capitale. Un édifice de 12 étages, chef-d’œuvre de l’industriel camerounais Samuel FOYOU, qui a coûté un peu plus de 8 milliards de francs CFA.
Son confort et son standing aux normes internationales, répondent parfaitement aux exigences de la Confédération Africaine de Football, qui en a fait le choix pour ce rendez-vous sportif continental.
En mettant cet édifice au service de la clientèle nationale et internationale, le chef du gouvernement a salué le courage d’un patriote, dont la réalisation constitue aujourd’hui le fleuron de l’économie nationale sur le plan touristique.
Premier Hôtel 5 étoiles de la ville de Douala avec vue panoramique sur le fleuve Wouri, l’Hôtel Krystal Palace est situé en plein centre des affaires à Akwa, et dispose de 237 chambres, 6 restaurants, un bar, un business center, des espaces de sport et un parking souterrain de 140 places.
Avant son inauguration par le Premier Ministre, chef du gouvernement, l’institution hôtelière a connu la visite du Secrétaire Général de la CAF Véron MOSENGO-OMBA, qui, en compagnie du Gouverneur de la Région du Littoral, était sur le terrain pour apprécier les différentes institutions sollicitées par la CAF dans le cadre de ladite compétition.
L’hôtel qui ouvre ainsi ses portes à la délégation officielle de la CAF, vient ainsi confirmer davantage, que Douala est prêt pour accueillir la plus grande fête du football africain, à deux semaines du coup-d’envoi de la complétion.