CAN 2025: 8 PAYS DANS LA COURSE POUR L’ORGANISATION

0
689

Le président de la CAF, Patrice MONTSEPE, a tenu hier en début d’après-midi, une conférence de presse portant sur le bilan de la participation africaine à la Coupe du monde Qatar 2022, et l’organisation de la CAN 2025.


Une conférence de presse riche en éloge sur la performance des équipes africaines. MOTSEPE a félicité dans le fond le rendement de la sélection marocaine en particulier. C’est alors que tendant vers la fin de sa conférence, qu’il a évoqué le côté de l’organisation de la CAN 2025.

À LIRE AUSSI : QATAR 2022: PEINE DE MORT POUR TOUT SUPPORTER QUI TENTERAIT DE FAIRE CIRCULER DE LA DROGUE

En tout 8 pays candidats pour l’organisation de la CAN 2023

5 jours après la fin du délai de dépôt des dossiers, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), et son SG Véron MOSENGO-OMBA, on lâché la bonne nouvelle. En effet, les pays qui ont officiellement envoyé leurs dossiers sont au nombre de 8. Le doute règne toujours sur l’identité des pays concernés.

À LIRE AUSSI : CAF: DATES DES TIRAGES AU SORT DE LA CAN FÉMININE 2022, DU CHAN 2022 ET DE LA CAN 2023, CONNUES

Le SG a déclaré d’abord dans son discours que 5 pays avaient postulé. Avant d’être contredit par son Président, qui l’a coupé en pleine intervention.

«Au départ, 15 pays ont manifesté leur intérêt et ça a commencé à baisser au fil des jours. Et je crois que le chiffre s’est stabilisé sur 8 Nations», a-t-il dit sans donner les noms des pays.
L’exploit des Lions de l’Atlas ici salué et félicité par le Président de la CAF, Patrice MONTSEPE.

Demande des 20 Présidents des Fédérations

Motsepe qui a compris qu’il venait de froisser son Secrétaire Général a continué : «Lors de la dernière CAN, environ 20 président ont dit on veut la CAN, je leur ai dit c’est magnifique, venez…». Et de revenir sur 2025 avec plus de détails : «Certains pays ont annoncé publiquement, d’autres ont envoyé leurs dossiers, il y a 3 autres pays mais ils étudient des possibilités de co-organisation, c’est pour cela que le SG vous a dit qu’ils sont 5», ajoutera-t-il.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN-MTN ÉLITE ONE 2022/2023: 100 MILLIONS POUR LE VAINQUEUR ET 45 MILLIONS À CHAQUE CLUB

Comme prévu, des inspecteurs vont descendre dans chacun des 8 pays ayant postulé pour l’organisation. La CAF a indiqué que « ce seront des cabinets privés et indépendants, qui vont effectuer ces sorties. Ça sera à partir du 5 janvier 2023, avant de rédiger des rapports. Qui iront droit entre les mains des membres du Comex qui auront la lourde tâche de trancher. »

À LIRE AUSSI : FOOTBALL/QATAR 2022: LE CAMEROUN BRISE LE SIGNE INDIEN

La CAN 2025 s’active ainsi pour sa matérialisation. Mais avant, les regards seront tournés vers la Côte d’Ivoire en 2023, pour la belle fête de football africain prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici