La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) envisage dès le samedi 26 septembre 2020, la reprise de ses compétitions sous réserve de l’aggravation de la situation sanitaire mondiale actuelle. L’objectif visé est « la mise en jambes » des joueurs de l’Équipe nationale masculine A’ pour une participation victorieuse au Championnat d’Afrique des Nations, en janvier 2021 au Cameroun.
Dans l’hypothèse de la situation sanitaire ainsi stabilisée, les compétitions de la fecafoot seraient organisées à huis clos. Cette initiative a principalement pour but de mettre en jambes tous les joueurs évoluant dans les championnats nationaux Elite One et Elite Two.

Dans le contexte des nouvelles contaminations à coronavirus, l’instance du football camerounais envisage solliciter du Gouvernement, un assouplissement exceptionnel des mesures gouvernementales interdisant le regroupement de plus de cinquante personnes. Le président de la FECAFOOT nourrit l’espoir de voir à la hausse, environ deux cents personnes. Un nombre jugé indispensable pour l’organisation d’un match à huis clos.
