COMMUNIQUE OFFICIEL : DEMENTI CONCERNANT LES DECES DE BEBES A L’HOPITAL LAQUINTINIE DE DOUALA

0
193

Le Directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala souhaite informer le public qu’une publication circulant sur certains réseaux sociaux, rapportant le décès de deux bébés faute de couveuses dans notre Service de Néonatologie, est totalement fausse.


Nous démentons fermement cette information visant à manipuler l’opinion publique, à désinformer la population et à ternir l’image de notre établissement ainsi que du système sanitaire national, pour des intérêts inavoués et maintenant connus.

L’Hôpital Laquintinie dispose de 22 couveuses modernes et performantes, logées dans une unité de Néonatologie parfaitement équipée pour assurer une prise en charge appropriée. En 2023, nous avons accueilli 3 000 naissances, y compris des prématurés, dans des conditions optimales.

Nous tenons à souligner que les décès évoqués dans les réseaux sociaux ne sont en aucun cas attribuables à une indisponibilité de couveuses ou à une défaillance du personnel médical. Ces décès résultent de la fragilité extrême de ces enfants, nécessitant plusieurs heures de réanimation post-natale en raison d’une sévère asphyxie néonatale.

Nous condamnons fermement les campagnes de désinformation récurrentes visant notre hôpital et le système de santé national, telles que celle menée de manière insidieuse par des individus mal intentionnés, sans vérification préalable, comme récemment à l’Hôpital Gynéco-obstétrique de Yaoundé.

En conclusion, nous appelons chacun à la vigilance et à la responsabilité, en particulier vis-à-vis de la délicate mission qui incombe à notre personnel médical.

Fait à Douala, le 12 février 2024.

Cellule de Communication 

Hôpital Laquintinie de Douala 

Georges SEMEY