La clôture de la saison sportive s’est déroulée ce dimanche 02 octobre 2022, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, avec le septième sacre de Coton Sport de Garoua, qui s’est imposé face à Bamboutos FC, par 1-0. Les supporters de partout dans la cité capitale Yaoundé, s’expriment sur cette fête autour du ballon rond, qui a captivé toutes les attentions, ce 02 octobre au Cameroun.
Tout était parti pour une véritable régale sportive du football, hier dimanche 02 octobre, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun. Un stade qui n’avait pas encore été aussi rempli depuis la récente CAN 2021, jouée au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022. Dès les premières minutes, les rebondissements avaient déjà pris leur place.
Un spectacle du football offert à de nombreux spectateurs
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN 2022: LE CANON SPORTIF LOUPE LES QUARTS DE FINALE
Le risque et le danger se faisaient ressentir des deux côtés. Une première période sans aucune conclusion certaine, sous le regard du Premier Ministre Joseph DION NGUTE, Représentant du Chef de l’État, et toutes les parties prenantes du Gouvernement et hauts cadres.
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN : MBOUDA DÉJÀ EN FÊTE
Pour finir, un but de la dernière minute, vient chambouler toute la tendance et faire sombrer Bamboutos FC de Mbouda en larme. Un but inscrit par Marou SOUAÏBOU.
FEMME ARBITRE, UNE PREMIÈRE
L’autre Scoop qui a encore assaisonné cette rencontre aussi convoitée, la finale qui a opposé Coton Sport de Garoua à Bamboutos de Mbouda, c’est la femme arbitre de la rencontre. Une première, au Cameroun. Aline NGUIBANG a géré de manière magnifique ce match en prenant des décisions justes et bien senties.
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN 2022: BAMBOUTOS FC VS COTON SPORT
On a pu remarquer l’enthousiasme des spectateurs et supporters de part et d’autre, sur excellent arbitrage de cette reine.
À LIRE AUSSI : IFFHS Awards 2017: André Onana parmi les meilleurs gardiens de l’année.
On peut braver les magnifiques supporters. Bamboutos FC de Mbouda, peut s’en féliciter. Jusqu’à la fin de la compétition, la rage de retourner avec le trophée à l’Ouest, se lisait sur les visages. Malheureusement, le rêve de plusieurs s’est trouvé sombré dans l’incertain.
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN 2021 : PWD DE BAMENDA VAINQUEUR
Rendez-vous peut-être pour la prochaine fois. Un septième titre de la coupe du Cameroun pour Coton Sport de Garoua, désormais reconnu comme Leader dans les grandes compétitions Africaines.