Développement de l’économie numérique : Huawei global accompagne le Cameroun.

0
337
Spread the love

L’offre a été présentée la semaine dernière à Yaoundé, au cours d’une audience entre le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, et le vice-président en charge des affaires publiques et gouvernementales du groupe Huawei, XueMan.

Le projet de développement de l’économie numérique appuyé par le groupe Huawei connaîtra trois phases dans sa mise en œuvre à savoir une couverture compétente des infrastructures de télécommunications au Cameroun ; un bon climat d’affaire privilégié aux opérateurs de l’économie numérique ; et le choix de plusieurs industries avantageux pour être en priorité à la transformation numérique qui pourrait booster l’intérêt des autres industries à créer la richesse à travers les technologies de l’information et de la communication. Il vise une meilleure couverture de réseaux de télécommunications, une meilleure vitesse du débit Internet ainsi qu’une meilleure qualité de service avec les équipements et solutions de Huawei. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication signé à Beijing en septembre 2018, entre le Cameroun et le groupe Huawei.

Pour le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey , « l’innovation et la révolution des technologies de l’information et de la communication permettent d’apporter encore plus de bénéfices aux différentes industries et au peuple camerounais »

« Huawei va continuer d’apporter au Cameroun ses expériences internationales et la meilleure pratique en matière de TIC en s’alignant aux objectifs que se fixe le pays dans sa stratégie de « Cameroun Numérique 2020 » ainsi que la vision ambitieuse du Cameroun de devenir un pays émergent d’ici 2035. » indique le vice-président en charge des affaires publiques et gouvernementales du groupe Huawei, Xue Man.

Fondée en 1987, Huawei dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine, est une entreprise qui fournit des solutions numériques dans le secteur des technologies de l’information et de la communication notamment en terminaux, réseaux et cloud, aux opérateurs, entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays du monde.

Il faut rappeler que la coopération entre le groupe Huawei et le gouvernement camerounais n’a cessé de s’approfondir et de porter les fruits encourageants. Ce partenaire privilégié et stratégique dans le domaine de l’économie numérique du Cameroun, exécute en ce moment d’importants projets dans les secteurs des télécommunications, de l’énergie et du développement urbain.

Demetrio WOUASSOM

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here