Economie : Promotion de l'électricité en Afrique: Le Palais des congrès de Yaoundé  abrite du 15 au 18 avril 2020, la 3ème édition du Salon Itinérant de l'électricité en Afrique "elec expo Afrique".

0
1401

La confédération africaine d’électricité (CAFELEC), en collaboration avec l’association des entreprises d’électricité et d’eau du Cameroun (ASEELEC) organise du 15 au 18 avril 2020, la 3ème édition du Salon Itinérant de l’électricité en Afrique “elec expo Afrique” au Palais des congrès de Yaoundé au Cameroun.

Après la tenue de ses deux premières éditions du Salon Itinérant d’électricité en Afrique “elec expo Afrique qui, a chacune fait ses prouesses respectivement à Abidjan en 2018 et à Casablanca en 2019, la CAFELEC met le cap sur le Cameroun dans le cadre de son périple continental. A la lecture du communiqué de presse parvenu à notre rédaction, “le salon elec expo Afrique” est une nouvelle plateforme d’excellence des produits et du savoir-faire en matière d’électricité & Energie Renouvelable. L’évènement s’étalera sur un espace de 3 000 m2 connaîtra la participation de 12 pays membres de la CAFELEC et plus d’une quinzaine de pays qui ont montré leur intérêt pour participer au salon. Cette édition de 2020 attend plus de 120 exposants (fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité, installateurs, bailleurs de fonds et donneurs d’ordre…), représentant toutes les branches de l’électricité et d’énergies renouvelables”.

Le Cameroun, considéré comme une “Terre d’Opportunité Electrique” de par sa croissance en offre énergétique au cours des sept dernières années (partant de 900 MW à 1200 MW en 2018) et de son potentiel varié de source d’énergie, ce salon professionnel apparaît comme l’une des occasions pour ce dernier de valoriser son atout énergétique avec la rencontre de nouveaux partenaires qui pourront certainement apporter une plus value au secteur.

Au menu de ce grand rendez-vous économique de 04 jours:
– exposition des produits et du savoir-faire en matière d’électricité et d’énergies renouvelables sur un espace de 3 000 m2
– Programme scientifique avec la thématique générale “ accès pour tous à l’électricité par les énergies renouvelables” et 04 ateliers portant sur: “l’Entreprenariat et artisanat électriques”; “le Développement rural et touristique par les Energies Renouvelables”; “les Collectivités territoriales décentralisées (CTD) acteurs-promoteurs des Energies Renouvelables”; ” la jeunesse et les Energies Renouvelables”. Organisateur principal du Salon Itinérant de l’électricité en Afrique “elec expo Afrique 2020”, la CAFELEC est une institution panafricaine regroupant les Associations/Fédérations professionnelles nationales du secteur de l’électricité et des énergies renouvelables de 12 pays d’Afrique: Benin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. Son crédo est d’électrifier l’Afrique par les africains.

Amandine Ngogang

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici