ENTREPRENEURIAT FÉMININE : 300 FEMMES BENEFICIAIRES DE LA MANYCAWE A BAMENDA

0
398

C’est dans le cadre du lancement des activités de l’association Mamy Nyanga Cameroon Women Entrepreneurship que la sénatrice Françoise Puene a décidé de faire sortir 300 femmes du Nord-ouest de la précarité.


Lancé dans 08 Régions du Cameroun,  Bamenda, capitale Régionale de la Région du Nord-Ouest a été la terre d’accueil de la bienfaitrice Mamy Nyanga dans le cadre de la Cameroon Women Entrepreneurship (MANYCAWE) le jeudi 15 juin 2023.

Françoise Puene, Sénatrice de la République du Cameroun et Opératrice économique de forte renommée dont la réputation n’est plus à démontrer pour ses actes de développement tout azimut et son intégrité légendaire pour l’amour de son pays, a foulé le sol de Bamenda pour mettre en place le pôle Nord-Ouest de son association. Pour ce faire, le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, représenté par le Secrétaire Général M. Bassilekin Georges Magloire qu’accompagnait le Préfet de Mezam, a présidé la cérémonie de lancement des activités de l’association MANYCAWE qui milite pour le développement de l’entrepreneuriat social dans le milieu de la gent féminine.

Au cours de son allocution, la Présidente Nationale Mme Françoise Puene, convivialement appelée Mamy Nyanga, a salué le dynamisme et la résilience des femmes du Nord-ouest qui constituent le bureau Régional de son association. Elle leur a demandé d’être au service de leurs paires et de montrer la voie pour leadership féminin à même de susciter l’émulation. Elle a promis au parterre de dames présentes dans la salle de faire d’elles des milliardaires à son image, elle qui à l’origine était une fille du village qui a cru en elle et n’a jamais baissé les bras même face à l’adversité la plus coriace.

Le Secrétaire Général quant à lui a salué l’initiative de MANYCAWE et a réaffirmé à Mamy Nyanga, la disponibilité des pouvoirs publics à l’accompagner dans son initiative salutaire qui viendra relever le niveau de vie des femmes de la Région et contribuer à réparer le tissu économique du secteur gravement affecté par la crise sécuritaire en cours.

Il convient de mentionner que l’association MANICAWE, dans le cadre de ses activités oeuvre pour la promotion du made in Cameroon et compte apporter des financements aux femmes pour les accompagner dans la réalisation de leurs activités génératrices de revenus. C’est dans ce cadre qu’à l’occasion des 02 jours que passera la Présidente Nationale de la MANYCAWE dans le Nord-Ouest, 300 femmes bénéficieront d’une formation et d’un renforcement des capacités dans le domaine de la myciculture(culture du champignon) sur toute sa chaîne de valeurs, de l’ensemencement à la distribution, en passant par la commercialisation, l’empaquetage et l’étiquetage.