EXTRÊME-NORD : MIDJIYAWA BAKARI MENACE DE FERMER LES MOSQUÉES QUI ENFREIGNENT AUX MESURES BARRIÈRES

0
712

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord MIDJIYAWA Bakari, est strict sur le fait que les mesures barrières contre la Covid-19 doivent être respectées dans des mosquées, surtout en ce mois de Ramadan. Au cas contraire, il s’arrangera pour que celles-ci soient fermées au cours de ce mois.

À l’Extrême-Nord, la fermeté en ce qui concerne les mesures prises pour éviter le coronavirus est observée. Le gouverneur de cette région MIDJIYAWA Bakari s’est montré rigoureux à propos. Si les mesures barrières du coronavirus ne sont pas respectées dans les mosquées, il affirme qu’il va les fermer tout simplement. L’Œil du Sahel dans son édition parue en kiosque ce mercredi 14 avril 2021, rapporte qu’avant le début du Ramadan, l’autorité administrative a eu une rencontre avec les forces vives de sa région. Surtout que la situation épidémiologique de sa région fait état de, à la date du 8 avril 2021, de 1780 cas confirmés, 1600 guéris, 284 malades qui sont suivis et 31 cas de décès. « Tous les six départements de la région sont touchés par cette pandémie», a-t-il déclaré.

Les forces vives de l’Extrême-Nord disent être conscientes de la situation actuelle. Et elles affirment qu’elles ont compris le message du gouverneur de leur région.

«Nous avons mobilisé les différents imams pour le respect des mesures barrières dans les mosquées; surtout pendant les grandes prières de vendredis. Nous avons pris des mesures pour respecter la distanciation sociale et le porte de masque obligatoire par les fidèles. Et parmi les fidèles, nous avons délégué ceux qui jouent le rôle de comité de vigilance et qui sont à l’entrée de chaque mosquée pour vérifier le port systématique de masque et le regroupement de 50 personnes», a indiqué sa majesté Yacouba Mohamadou Mourtalla, lamido du 1er degré de Mokolo, dans les colonnes de l’Œil du Sahel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici