FECAFOOT: ÉLECTIONS: LA COMMISSION DE RECOURS RÉHABILITE MABOANG KESSAK ET ANNULE 05 REQUÊTES.

0
760

Un candidat réhabilité et plusieurs requêtes rejetés pour les élections à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. La sentence a été rendue publique ce mercredi 01er décembre 2021 à la faveur d’une conférence de presse présidée par maître Achet Nagnigni à Tsinga.


Parmi les six (06) requêtes déposées à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) par les candidats en course pour le poste de président de la Fecafoot, une seule a connu une issue favorable. Celle de Maboang Kessak dont la commission électorale avait invalidé pour des raisons que << le concerné était redevable de la somme de 4.462.750 FCFA à la Fecafoot >>.Sauf que, l’ancien Lion indomptable a nié ces accusations et dit n’avoir jamais contracté de dette en 2018 à la Fecafoot.

À la suite de ces explications, la commission de recours a ordonné l’intégration de sa candidature sur les listes où il rejoint désormais Samuel ETO’O Fils, Seydou Mbombo Njoya, Jules Denis Onana, Justin Tagouh, Crépin Nyamsi, Zacharie Wandja.

Les cinq (05) autres requêtes dont celle de Samuel Eto’o à l’assemblée générale de la Fecafoot, sollicitant la mise à l’écart du président par intérim sortant, et candidat à sa propre succession, Seidou Mbombo Nyoya n’ont pas connu une issue favorable.

En rappel, 76 délégués sont attendus aux urnes le 11 décembre prochain, pour élire celui qui conduira le bateau du football Camerounais jusqu’au port de l’émergence.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici