FECAFOOT : G. ENGANAMOUIT SORT DE SON SILENCE ET DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE TEAM MANAGER

0
770

La vedette du football féminin victime des menaces de Seïdou MBOMBO NJOYA à cause de sa proximité avec les anciennes gloires, a claqué les portes de la Fecafoot jeudi 04 novembre 2021, laissant le fauteuil de team manager vide.

C’est à travers une correspondance adressée au président par intérim de la Fecafoot le 04 novembre 2021, que l’ancienne lionne indomptable de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun, Gaëlle ENGANAMOUIT a annoncé sa démission au peuple camerounais. Dans ladite lettre la détentrice du ballon d’or 2015 évoque les menaces à répétition du président par intérim de la Fecafoot.

 Tout commence le 17 octobre 2021 à l’hôtel Sawa à Douala à l’heure du petit déjeuner. La lionne est interpellée en présence de Madame EKO Celine par Seidou MBOMBO NJOYA pour répondre de sa main mise dans la gestion technique de l’équipe. Les faits qu’ENGANAMOUIT semble ne pas reconnaître. Dans la suite des ses propos elle fait savoir qu’il lui a été   demandée de faire attention avec qui elle marche.  

Le 23 octobre 2021 à Garoua au stade Roumdé-Adja, dans la mission d’inspection des stades de la coupe d’Afrique des nations conduite par le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand NGOH NGOH, elle a été une fois de plus menacée par le président par intérim de la Fecafoot qui lui demandait ce qu’elle faisait à Garoua alors que les lionnes ont match le lendemain à Douala.

Pour poursuivre ses propos, le patron de la Fecafoot souligne que sa place n’est pas là. Ensuite l’ancienne lionne dit répondre à une demande d’explication y relative en date du 02 novembre 2021, juste quelques jours après la visite de Garoua. Cela n’a pas suffit pour qu’une réunion du staff technique de l’équipe soit organisée pour être mise en garde dans ce qui suivra dans de prochains jours.

« Je voudrais bien savoir au vu de ce qui précède, vous me demandez non seulement de ne pas répondre à l’invitation du ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, mais aussi de ne pas me rapprocher de mes aînés qui m’ont inspirés et soutenus et grâce à qui je suis devenue la joueuse professionnelle que je suis pour honorer une position de bénévole au sein de l’équipe nationale », s’interroge Gaëlle ENGANAMOUIT.

En rappel, la détentrice du ballon d’or 2015 reconnaît avoir servi son pays sur les stades avec la dignité et le servirai où besoin se fera. Mais plus avec Seidou MBOMBO NJOYA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici