fbpx
21 C
New York
vendredi, juillet 30, 2021
spot_img

FÊTE NATIONALE 2021 : JOURNÉE SANS FESTIVITÉS, LE PRÉSIDENT PAUL BIYA INVITE LES CAMEROUNAIS À UNE MÉDITATION PROFONDE DU THÈME DE CETTE ÉDITION.

Depuis l’arrivée de la Covid-19 au Cameroun, les fêtes nationales ne sont plus célébrées. Trêve de rassemblements de plus de 50 personnes, démobilisation des partis politiques et autres. Le président de la République a profité de cette occasion pour demander au peuple via Facebook de méditer sur le thème de cette édition du 20 mai 2021,  fête de l’Unité nationale.

Le Cameroun célèbre sa 49ème édition de la fête de l’Unité ce jeudi 20 mai 2021. Cette année, le thème est centré sur la préservation de la paix et la sécurité sanitaire au Cameroun. D’où le thème  « Armée et nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun ». Cette édition a lieu dans un contexte où la crise sanitaire du coronavirus est encore d’actualité. Une des raisons qui a poussé le chef de l’Etat camerounais a annulé la parade militaire et civile sur tout le triangle national.

Néanmoins, pour commémorer avec son peuple ce moment fort de notre pays, Paul Biya, le président de la République du Cameroun a choisi l’option digitale pour demander aux camerounais de méditer sur le thème de cette année. « Ayons à l’esprit le thème de la fête du 20 Mai 2021: « Armée et nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun », vient de poster le chef de l’Etat camerounais sur sa page Facebook.

Le thème de cette année est interpellateur pour les camerounais. Surtout que notre pays est en proie à une crise séparatiste dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun. L’armée camerounaise mène à cet effet une lutte sans merci contre certains ambazoniens. L’armée est aussi au front, notamment à la frontière avec la République centrafricaine et à l’Extrême-Nord du pays où Boko Haram mène encore des invasions.

Ceci pourrait vous interessé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez Connecter

2,593FansLike
58FollowersFollow
8FollowersFollow
0FollowersFollow
914FollowersFollow
SubscribersSubscribe

Derniers Articles

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir tous nos prochains articles en exclusivité dans votre boîte e-mail