FOOTBALL: COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : Deux sorties ratées pour les deux premiers représentants africains .

L’Égypte et le MAROC, les deux premiers représentants de l’Afrique à fouler la pelouse lors de cette coupe du monde Russie 2018, n’ont pas pu imposer leur marque. Les africains espèrent que les autres ambassadeurs feront une entrée honorable dans les prochains jours.

0
780

La première équipe, l’Égypte affrontait l’Uruguay de Suarez et de Cavani. Beaucoup ne vendaient pas cher la peau des Pharaons avant le coup d’envoi. Mais au fur et à mesure que les minutes passaient, l’ÉGYPTE a résisté aux assauts d’un adversaire qui prétend atteindre les derniers carrés de cette prestigieuse compétition. Ce n’est qu’à la 89ème minute que les Pharaons sont tombés avec les armes en main.

L’absence de sa star SALAH a  t-il contribué à cette défaite?

Difficile d’affirmer avec certitude. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer l’apport de ce dernier dans cette équipe; c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup l’appelle: “Monsieur 50%”.

Malgré cette sortie manquée, l’ÉGYPTE a convaincu le public. Il faudra désormais compter sur elle pour la suite de la compétition.

Le MAROC, donné favori devant L’IRAN, a dominé presque tout le match, mais n’a pu mettre le ballon au fond du fillet. C’est toujours à la fin du match que les Lions de l’Atlas sont tombés avec un but contre leur camp.  Ceux qui ont suivi la rencontre PORTUGAL contre ESPAGNE ne croient plus à la chance de qualification du Maroc pour la suite de la compétition. Pour eux, les carottes sont cuites car ses prochains adversaires ont developpé un jeu de très haut niveau et se sont neutralisés sur le score de trois buts partout.

Les africains espèrent que les autres ambassadeurs feront une entrée honorable lors de cette coupe du monde.

Alain Tcheuffa / Capture photos: Google Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here