GRAND PRIX FRANCOPHILIE DES MÉDIAS 2023 : LA PROMOTION DE LA CULTURE CAMEROUNAISE À L’HONNEUR PAR LES JOURNALISTES CULTURELS

0
473

Le palais des congrès de Yaoundé a vibré sous la clôture de l’édition 2023 du Grand Prix Francophilie des Médias, une initiative du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C). Les acteurs médiatiques qui se sont illustrés par leur engagement en faveur de la culture camerounaise ont été mis à l’honneur lors de cet événement.


Organisé par le RJ2C, fondé en 2012 par la journaliste G-laurentine Assiga, l’événement a rassemblé des dignitaires de haut rang du Cameroun, du Canada et de la France. L’événement a été marqué par des forums, des ateliers, des séances de cinéma et une compétition entre différents types de médias, dont la presse écrite, la presse digitale et le photojournalisme.

Le prix vise à célébrer les meilleurs talents journalistiques qui contribuent à la promotion de la culture camerounaise et africaine à l’échelle mondiale. Les vainqueurs de cette édition seront annoncés ce dimanche à Mont Colnia da. 

Rappelons que pour être finaliste, il fallait avoir une moyenne supérieure ou égale à 12/20. Ce réseau de journalistes culturels est déterminé à mettre en lumière la culture et ses acteurs en attribuant des prix à ceux qui se démarquent.