« LE ROLE ESSENTIEL DE LA FEMME CAMEROUNAISE POUR LA PAIX ET L’OPERATIONNALISATION DE LA ZLECAF LORS DE LA 61EME EDITION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE »

0
227

Célébrant la 61ème édition de la Journée Internationale de la Femme Africaine, le Cameroun souligne l’importance du rôle des femmes dans la promotion de la paix et la mise en œuvre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF). Cette journée commémorative, qui existe depuis 1962 et est célébrée chaque 31 juillet, se déroule cette année à l’esplanade de la sous-préfecture de Tsinga, à Yaoundé. Elle est présidée par la ministre de la promotion de la femme et de la famille, Pr. Marie-Thérèse ABENA ONDOA.


Le thème de cette année met en lumière le rôle des femmes africaines, et plus particulièrement camerounaises, dans les processus de consolidation de la paix et d’opérationnalisation de la ZLECAF. La journée vise également à renforcer les capacités des femmes en entrepreneuriat et leadership et à améliorer leurs capacités en médiation sociale, leur permettant ainsi de contribuer plus efficacement aux processus de paix et de sécurité.

Au fil des ans, les droits des femmes en Afrique se sont améliorés, en particulier en ce qui concerne leur participation à la vie publique et leur impact à tous les niveaux de développement du continent. Les femmes et les filles sont reconnues comme des maillons indispensables pour le maintien de l’équilibre de l’Afrique.