LA SOCIÉTÉ CAMEROUNAISE D’ANESTHÉSIE-RÉANIMATION POUR UNE RÉFORME PROFONDE DU SERVICE D’AIDE MÉDICALE D’URGENCE

0
792
Spread the love

Le plaidoyer sera mené auprès du gouvernement, à Douala les 27 et 28 juin 2019 au cours des travaux de son congrès scientifique annuel.

La Société Camerounaise d’Anesthésie–Réanimation organise son Congrès annuel à Douala, les 27 et 28 juin 2019. Les travaux placés sous le thème « Prise en charge extra hospitalière des polytraumatisés de la voie publique » se dérouleront à la Salle des fêtes d’Akwa. La rencontre qui verra la participation de plus de 400 personnes sera l’occasion pour les experts et autres praticiens, de formuler des recommandations au gouvernement camerounais pour la mise sur pied d’un système de prise en charge plus efficace des cas d’urgence, des victimes d’accident de la circulation et autres. La Société Camerounaise d’Anesthésie–Réanimation plaidera également en faveur d’une réforme profonde du Service d’Aide Médicale d’urgence au Cameroun. Un dispositif de prise en charge des accidentés de la route plus efficace sera présenté au ministre de la Santé publique.

La Présentation d’un plan de gestion de polytraumatisés, Le sepsis en réanimation, La PEC d’une méningo-encéphalite, Les nouvelles recommandations sur la PEC du sepsis, l’épidémiologie bactérienne des services de réanimation, le Service d’Aide Médicale d’urgence au Cameroun : états des lieux et perspectives et l’accès en réanimation des personnes âgées meubleront le menu des échanges de ce rendez-vous scientifique annuel dont le Docteur Jean Paul Sandjon préside le comité d’organisation.

Demetrio Wouassom

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here