La ville de Douala s’apprête à accueillir la seconde édition des Travel Awards.
La seconde édition des Cameroon Travel Awards (CTA), cérémonie de récompense aux acteurs du secteur touristique camerounais et africain, aura lieu dans la capitale économique du pays en début d’année prochaine.
La seconde édition des Cameroon Travel Awards (CTA), cérémonie de récompense aux acteurs du secteur touristique camerounais et africain, aura lieu dans la capitale économique du pays en début d’année prochaine.
2019 sera sans doute l’une des années les plus mouvementées de l’histoire du Cameroun. Le pays des Lions Indomptables s’apprête à abriter de nombreux événements aussi importants les que les autres. On cite par exemple Promote, le plus grand salon de l’entreprise dans toute la zone Afrique centrale; on parle également des Canal d’Or ou encore de la 10ème édition du festival Annual Show, l’un des événements majeurs de la mode made of black. Mais la CAN de football reste le plus grand rendez-vous de l’année 2019.
Au coeur de ces rendez-vous à ne pas manquer au cours de l’année 2019, il y aura sans doute les Cameroon Travel Awards, une cérémonie organisée par Jumia et qui vise à récompenser tous les acteurs du secteur touristique qui se seront démarqués au cours d’une année. L’événement aura donc lieu en début d’année prochaine. C’est une information qui a été délivrée il y a quelques jours par Yan-marie Mintsa, le responsable du département en charge de l’organisation de cet événement de grande importance. Selon ce dernier, la seconde édition des Cameroon Travel Awards aura bel et bien lieu à Douala d’ici le début de l’année 2019.
La première édition qui a eu lieu au mois de janvier de cette année, a fait 11 lauréats sur l’ensemble du territoire camerounais. Jumia Travel booking award a été remporté par l’hôtel Denver Plaza; Futuris hotel s’en sort avec le prix de Customer’s favorite hotel et le Mont Fébé repars avec l’award du meilleur hôtel corporate de l’année 2017. L’événement récompensait égalements le prix du meilleur site web de promotion de la destination et c’est Investir au Cameroun qui l’a remporté et la compagnie aérienne préférée des camerounais est revenue à Brussels Airline. Les Cameroon Travel Awards c’était également les meilleurs hôtels des régions touristiques dont voici les résultats: Best Hotel in Southern Region: Gites de Kribi, Best Hotel in the Central Region: Hôtel Merina, Best Hotel in the Littoral Region: IBIS Douala, Best Hotel in the South-West Region: FINI Hôtel, Best Hotel in the West Region: Centre Climatique de Bandjoun, Traveller’s Choice Award: Hôtel La Falaise Yaoundé
Les récompenses inaugurales tenues en 2016 ont confirmé l’engagement de Jumia à améliorer l’expérience de voyage en Afrique, positionnant la cérémonie de remise des prix comme un événement clé dans le secteur du voyage et du tourisme dans chaque pays.