LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU MINDDEVEL.

0
741

La cellule de lutte contre la corruption désormais à pied d’œuvre pour parachever l’architecture institutionnelle du système d’intégrité du ministère de la décentralisation et du développement local. Les membres de l’équipe pionnière ont été installés à Yaoundé le mercredi 19 juin 2019, au cours d’une cérémonie conduite par le Minddevel Georges Elanga Obam.

Principal instrument de promotion de l’intégrité et de la bonne gouvernance, la cellule de lutte contre la corruption a pour mission de veiller à la mise en œuvre effective des mesures prescrites au ministère de la décentralisation et du développement local dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre la corruption, d’exécuter toute mission relative à la prévention et à la répression de la corruption au sein des services et organismes relevant de ce ministère et enfin de proposer toutes les mesures utiles, de nature à juguler ce fléau au sein du Minddevel.

La mise en place de cette cellule rentre en droite ligne des hautes directives du président de la République visant l’assainissement des comportements au sein de l’administration. C’est donc dans le droit fil de ces prescriptions permanentes qu’elle a été créée au sein de ce département ministériel.

La cellule de lutte contre la corruption du Minddevel est présidée par l’inspecteur général, entouré de 8 membres représentant l’administration centrale et la société civile « tous des personnalités bien connues pour leur rigueur et rectitude morale. »

Demetrio Wouassom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here