MATCH CAMEROUN – CÔTE D’IVOIRE : ENTRE INACCESSIBILITÉ DU SITE LORS DU TEST COVID ET GOURMANDISE AU PAVILLON VIP

0
129

Des responsables du pavillon vip, certains sans test négatif de covid 19 ont brillé par la gourmandise le 16 novembre 2021 au stade de Japoma à Douala, à l’occasion du match Cameroun – Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires coupe du monde Qatar 2021.

 C’est l’une des images fortes de cette victoire des Lions indomptables du Cameroun pour les qualifications du mondial Qatar 2021, 01 but à 0 le 16 novembre 2021 contre les éléphants de Côte d’Ivoire au stade Japoma. But marqué par Karl TOKO EKAMBI à la première mi-temps. Dès cet instant à Douala, les amoureux et fans de football sont noyés dans une liesse populaire.

 Sauf que de nombreux fans n’ont pas eu accès au stade en raison de la pandémie de Covid 19.  Les exigences des hautes institutions du football, ont contraint   les supporters à présenter un test négatif de covid 19 pour accéder au stade. Chose presque impossible pour la majorité.

 Notre premier arrêt au parcours Vita de Douala nous a permis de constater l’inaccessibilité au site baptisé www.mamalpro.com pendant près de 05h de temps, devant environs 2000 demandeurs en quête de satisfaction, certains ont changé de lieu pour d’autres centres de dépistage. Même au moment où nous quittions le parcours vitæ pour l’hôpital de district de la cité verte à 15 heures, il était impossible aux demandeurs d’accéder au site www.mamalpro.com.

« C’est vraiment terrible nous sommes là depuis 06h on nous a demandé de nous enregistrer en ligne. Mais depuis la matinée il est déjà 14h et le match commence à 20h on est sans suite pourtant j’ai acheté un ticket de 25.000F. On pouvait faire se test sans nous enregistrer en ligne c’est terrible on se moque des Camerounais », s’indigne Richard ETAMÉ parti de Bafoussam pour vivre le match à Japoma.

Pour ceux qui n’ont pas pu se faire tester au covid 19, nombreux se sont retrouvés dans leurs différents guichets   respectifs au stade. Sur place ils sont stoppés pour défaut de test covid 19 par la sécurité. D’où de vives polémiques entre les supporters et la police.

Dans le stade la ferveur et l’émotion sont au rendez vous. Certains supporters se distribuent les coups de poing. Le buffet réservé pour le pavillon Vip (ceux ayant payés des tickets de 25.000 FCFA) est au centre de toutes les gourmandises.

On observe des responsables vêtis en costumes cravates se bousculer sur trois rangs d’environs 25 mètres. Des injures, des bagarres animaient le pavillon. Certains ont même critiqué la qualité du menu. Pour eux « Ce n’était pas proportionnel à la somme ».

Alors que les lions indomptables en l’occurrence ZAMBO ANGUISSA, André ONANA et les autres offraient du beau spectacle au public.

En rappel que ce soit l’inaccessibilité au site d’enregistrement pour le test de covid 19, ou la qualité du menu au pavillon VIP, les Camerounais et amoureux du football souhaitent que lors des compétitions à venir, que les dirigeants corrigent ces manquements pour la fierté de tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here