Microfinance : La Régionale d’épargne et de crédit a un nouveau siège social. 

0
664
Spread the love

Il a été inauguré le jeudi 5 décembre 2019 à Yaoundé, au cours d’une cérémonie que présidait le secrétaire général du ministère des finances, Gilbert Didier EDOA, en présence de plusieurs membres du gouvernement et invités spéciaux.

Le bâtiment hyper High-tech qui vient d’être inauguré est un building de R+8 ayant respecté les normes de construction et de sécurité. Situé au quartier Nlongkak à Yaoundé, cet immeuble est le chef d’œuvre technique de deux cabinets d’architecture. Il fait désormais partie des édifices qui embellissent la capitale politique du Cameroun. Un édifice qui trahit les ambitions du top management de cette micro-finance qui se dirige inéluctablement vers la mutation en banque classique dans un futur proche.

Créée en février 1993, la Régionale d’épargne et de crédit est un établissement de microfinance de deuxième catégorie dont le siège social est fixé à Yaoundé. Elle a fait ses premiers pas il y a 25 ans sous l’ancienne appellation d’épargne Fess.  Sa mission consiste à collecter l’épargne et distribuer le crédit aux personnes généralement exclues du système bancaire classique, dans le but de leur apporter une aide et améliorer leurs conditions de vie. Au Cameroun, l’entreprise compte déjà 42 agences interconnectées dans les dix régions du pays.  Son expérience et sa notoriété acquises au fil des années lui ont permis de s’installer au Gabon depuis 2016 et où elle dispose actuellement de 4 agences. Aujourd’hui, l’ambition de la Régionale d’épargne et de crédit S.A est de conquérir toute l’Afrique centrale.

Le patron de l’entreprise, le Révérend Charles Rollin Ombang Ekath, et ses collaborateurs sont motivés et déterminés à atteindre cet objectif pour le grand bonheur des populations de la sous-région.  Il faut signaler que depuis le 19 février 2018, la Régionale d’épargne et de crédit et la Cnps- la caisse nationale de prévoyance sociale sont liées par une convention de partenariat axée sur le processus de collecter des cotisations sociales versées par les employés et les assurés volontaires d’une part et du paiement des prestations sociales servies par la Cnps d’autre part.

Cet établissement de microfinance met également un accent sur des produits innovants. Dans le souci de toujours rendre satisfaction à sa clientèle, l’espace transfert a été mis sur pied en 2018. C’est une gamme qui offre tous les produits de transferts imaginables tant national qu’international à l’instar de Mandat Gabon, Western Union, MoneyGram, Ria, Sigue, les transferts mobiles… avec en prime, un guichet unique pour tous les transferts.

En novembre 2019,  la Régionale d’épargne et de crédit a procédé au lancement commercial des nouvelles cartes Colombe qui offrent la possibilité de faire des retraits d’argent dans les distributeurs et le réseau GIMAC au Cameroun et en zone CEMAC. Ces cartes permettent également d’effectuer des paiements dans les terminaux de paiement électroniques et les abonnés peuvent aisément toucher, dans tous les distributeurs automatiques de billets de banque.

Clément NOUMSI

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here