La camerounaise Angèle KOSSINDA s’est présentée à la 68ème édition du concours miss beauté Univers 2021. Malheureusement, elle n’arrivera pas jusqu’au bout. Sa présence, son courage et sa passion restent inscrit dans l’histoire de la culture camerounaise et même internationale.
Le chemin s’arrête pour Angèle KOSSINDA, la citoyenne camerounaise qui s’est montrée courageuse en s’inscrivant au concours Miss Univers 2021 se tenant en Floride au Séminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood.
C’était la première participation du Cameroun à ce concours de beauté. , qui a réussi à se qualifier pour la finale de ce prestigieux concours qui met en concurrence les plus belles femmes du monde.
Angèle est originaire de la région du Nord Cameroun, âgée de 28 ans seulement, elle est diplômée en finances. Elle n’a pas pu se classée dans le top 21 de cette édition. Doté d’une assurance depuis le début, elle ira jusqu’à la finale ce qui n’est pas donné mais mérité. A chaque passage, elle a brillé par sa beauté, son élégance et son éloquence. Pendant tout son parcours, elle ne laissait personne indifférent avec ses différentes tenues. L’on se rappelle de son passage avec une tenue aux visages du lion.
De milliers de camerounais ont brillé par leur absence lorsqu’il fallait soutenir leur sœur à travers le vote. Ce qui a entaché le succès de la jeune Angèle KOSSINDA. Même si la couronne n’est pas revenue au Cameroun, l’histoire retiendra qu’elle est la première camerounaise à participer au prestigieux concours Beaucoup d’internautes se sont également mobilisés pour féliciter Miss Univers Cameroun 2021 pour sa brillante prestation après son intervention sur les réseaux sociaux dans le but de remercier tous ceux qui l’ont soutenue.